Passer au contenu

Grève contre la réforme des retraites : les prévisions de trafic pour ce mardi

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La circulation des trains reste perturbée ce mardi en raison de la grève contre la réforme des retraites, a indiqué lundi la direction de SNCF Voyageurs. La situation est proche de celle de lundi, avec 3 TGV et Ouigo sur 5, un Intercités sur 3, pas de train de nuit et 1 TER sur 2 en moyenne.

Des voyageurs à la gare de Lyon, à Paris, ce samedi. Des voyageurs à la gare de Lyon, à Paris, ce samedi.
Des voyageurs à la gare de Lyon, à Paris, ce samedi. © Maxppp - Delphine Goldsztejn

La circulation des trains est, ce mardi, peu ou prou la même que la veille sur la plupart des lignes en raison de la grève reconductible contre la réforme des retraites, a indiqué ce lundi la direction de SNCF Voyageurs. La situation reste perturbée pour les grandes lignes avec 3 TGV sur 5, 1 Intercités sur 3, pas de train de nuit et 1 TER sur 2 en moyenne.

Les prévisions de trafic pour ce mardi.
Les prévisions de trafic pour ce mardi. © Visactu - Visactu

Les prévisions à la RATP

En région parisienne, le trafic restera dégradé sur les lignes D et R avec 2 trains sur 5 en moyenne et une interruption entre Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon pour la D. Les trois quarts des trains doivent circuler sur les lignes A, E, N et P, deux tiers pour les lignes B, C, H, J et L. Le service sera normal sur les lignes K, U, T4 et T11.

Sur le réseau RATP, les prévisions devraient être mardi identiques à celles de lundi, avec des métros, bus et tramways dont la circulation devrait être quasi-normale.

RATP : les prévisions de trafic mardi 14 mars 2023
RATP : les prévisions de trafic mardi 14 mars 2023 © Visactu

Dans les airs, l'aéroport de Paris-Orly sera perturbé dès mardi soir en prévision de la grève de mercredi, prévient la DGAC, qui a demandé aux compagnies d'annuler 20% de leurs vols pour anticiper la mobilisation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined