Passer au contenu

France Bleu : Dossier de presse

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le dossier de presse 2023-2024 est disponible en téléchargement ici

France Bleu, c'est d’abord et avant tout la radio qui respire et vit au même rythme et au même endroit que ses auditeurs. Mêmes pulsations. Toute la journée, ils s’expriment sur nos 44 antennes. C'est parce que nous vivons ensemble en permanence que nous nous comprenons et que nous savons répondre à leurs attentes et même aller au-delà. Nous partageons les mêmes accents, les mêmes coins, le même besoin de différence d’un lieu à l’autre. Ville, village, hameau, lieu-dit, campagne, mer, montagne... France Bleu est non pas partout mais de chaque endroit, et parle à tous, toutes générations et toutes catégories socio-professionnelles confondues.

Au-delà de cette immédiateté servicielle, France Bleu est la première radio sur le terrain dès qu’un événement survient. Toujours au plus près de l’actualité. Et parce qu’elle vit au quotidien sur le terrain, France Bleu est aux premières loges : un micro prêt à être tendu à proximité pour relayer, faire connaître (de l’événement le plus éphémère et anecdotique à l’événement qui marquera l’histoire).

France Bleu, en irriguant les autres chaînes du Groupe, est le premier point d’entrée de Radio France en région, sur chaque parcelle du territoire. Pouvoir d’achat, consommation, jeunesse, soutien aux associations, santé, environnement, et bien sûr musique, sport, divertissement, cuisine... France Bleu est présent sur tous les fronts de la vie de chacune et de chacun. Enfin, France Bleu, ce sont aussi des pépites que l’on n’entend que sur notre chaîne : ces petits moments furtifs mais joyeux et chaleureux qui amènent un sourire ! C'est aussi cela France Bleu : savoir dénicher, soulever le voile de l’inattendu, de l’imprévu, ces petits moments qui arrivent à point pour créer une parenthèse bienveillante au cœur de la journée. Une nouvelle très belle saison s’ouvre aujourd'hui et nous sommes fiers et impatients de faire partager nos nouveaux programmes

undefined