Passer au contenu
Publicité

Indexia : "il y a une demande de liquidation de l'ensemble des filiales du groupe"

Le délégué syndical CFDT de la SFAM Roanne confirme qu'une demande a été déposée devant le tribunal de commerce pour que l'ensemble d'Indexia Group et de ses filiales soient liquidées.

Le siège d'Indexia (anciennement SFAM) à Romans-sur-Isère dans la Drôme Le siège d'Indexia (anciennement SFAM) à Romans-sur-Isère dans la Drôme
Le siège d'Indexia (anciennement SFAM) à Romans-sur-Isère dans la Drôme © Radio France - Nathalie Rodrigues

"On voit le bout du tunnel". C'est presque un soulagement pour Nicolas Zeimetz, représentant du personnel CFDT de la SFAM Roanne. Seule une filiale romanaise d'Indexia Group a été placée en liquidation judiciaire le 24 avril dernier. Nicolas Zeimetz confirme à France Bleu Drôme Ardèche ce mardi une information des Echos, à savoir une demande de liquidation du groupe entier cette fois-ci par le parquet de Paris. "Oui, il y a une demande de liquidation globale qui a été soumise au tribunal de commerce de Paris, ça concerne l'ensemble des filiales du groupe" précise-t-il. Sollicité, le parquet de Paris n'a pour l'instant pas répondu à nos demandes.

Publicité

De nombreux employés restent inquiets sur la suite et se demandent s'ils toucheront leur salaire. "Il faut que ça s'arrête. Il faut que les gens puissent vivre" commente Nicolas Zeimetz, "on a un employeur qui ne nous donne aucune perspective et qui comptait sur les AGS (NB : les fonds de garantie) et l'Etat pour payer nos salaires du mois d'avril et du mois de mai".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined