Passer au contenu
Publicité

Réforme des retraites : amélioration ce week-end à la SNCF, retrouvez les prévisions de trafic

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La SNCF prévoit une amélioration de la circulation des trains ce week-end, alors que les syndicats de l'entreprise ont appelé à la poursuite de la grève reconductible contre la réforme des retraites. Quatre TGV sur cinq sont maintenus, et la situation s'améliore en Ile-de-France.

Des voyageurs en gare de Paris Montparnasse Des voyageurs en gare de Paris Montparnasse
Des voyageurs en gare de Paris Montparnasse © AFP - Magali Cohen / Hans Lucas

La grève à la SNCF se poursuit pour un deuxième week-end consécutif. Débuté il y a dix jours, ce mouvement contre la réforme des retraites du gouvernement touche la circulation des trains. La SNCF prévoit une amélioration du trafic alors que les syndicats ont appelé ce vendredi à prolonger la grève reconductible pour les jours à venir. Découvrez les prévisions de circulation pour la SNCF ce week-end.

Publicité

Quatre TGV Inoui et Ouigo sur cinq

SNCF Voyageurs compte sur quatre TGV Inoui et Ouigo sur cinq, trois Intercités sur cinq, quelques trains de nuit et trois TER sur cinq en moyenne nationale, selon les prévisions de la direction transmises à l'AFP ce vendredi.

En région parisienne, le trafic restera le plus dégradé sur les lignes C, D, P et R avec un train sur deux. Les deux tiers des trains doivent circuler sur la ligne H et les trois quarts sur les parties exploitées par la SNCF des lignes A et B du RER. Le service sera "normal à quasi normal" sur les lignes J, K, L, N, U, T4, T11 et T13.

SNCF : les prévisions de trafic dimanche 19 mars 2023.
SNCF : les prévisions de trafic dimanche 19 mars 2023. © Visactu

Les syndicats de la SNCF appellent à poursuivre la grève

SNCF Voyageurs reste prudent pour le début de la semaine prochaine. Les syndicats du groupe public ont appelé ce vendredi à poursuivre leur grève reconductible, au lendemain de l'emploi par le gouvernement du 49.3 pour faire adopter sa réforme des retraites.

Dans les airs

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler lundi 30% de leurs vols à Paris-Orly et 20% à Marseille-Provence, en raison du mouvement de grève des contrôleurs aériens contre la réforme des retraites. "En dépit de ces mesures préventives des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir", a prévenu la DGAC vendredi. Elle invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined