Passer au contenu

Des athlètes s'entrainent à Cognac pour les Jeux Olympiques de Paris

Par

A Cognac, les sprinters de l'équipe d'athlétisme de Gambie et un athlète comorien achèvent ce samedi leur stage de préparation pour les JO de Paris. Les spécialistes du 100 mètres et du 200 mètres se sont entraînés en public. Spectateurs et jeunes athlètes du club de Cognac ont été impressionnés

Trois athlètes gambiens et un Comorien sur la piste du stade de Cognac Trois athlètes gambiens et un Comorien sur la piste du stade de Cognac
Trois athlètes gambiens et un Comorien sur la piste du stade de Cognac © Radio France - Pierre MARSAT

Les sprinters de l'équipe d'athlétisme de Gambie et un athlète comorien achèvent, ce samedi à Cognac, leur stage de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris. Ibrahim Camara, recordman de Gambie du 100 mètres, qualifié pour les JO 2024, Gina Bass recordwoman de Gambie du 100 mètres et du 200 mètres, et Aliu Joof spécialiste du 200 mètres et membre du relais 4x100, se sont entraînés en public, ce vendredi au Stade Bernard-Bécavin de Cognac.

Les sprinters gambiens en plein entraînement
Les sprinters gambiens en plein entraînement © Radio France - Pierre MARSAT

De son côté, Ambdoul-Karin Reffayn, licencié à Toulouse et domicilié à Toulon, Comorien d'origine, deux participations aux championnats du monde en 60 et 100 mètres, a suivi ce stage à Cognac, pour s'assurer une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris. Il a travaillé sa technique avec Henri Laval, cadre du Club d'Athlétisme de Cognac, et spécialiste reconnu du sprint en France. Tous ces athlètes ont été accueillis à Cognac, labellisée "Terre de jeux". Ils ont pu utiliser la piste du stade rénové récemment, ainsi que la salle de musculation du centre nautique XO tout proche. Les jeunes athlètes du club de Cognac, des moins jeunes toujours sportifs, et des enfants d'autres clubs de la région, sont venus assister à cette séance d'entrainement.

L'entrainement des athlètes gambiens sous les yeux des jeunes athlètes de Cognac
L'entrainement des athlètes gambiens sous les yeux des jeunes athlètes de Cognac © Radio France - Pierre MARSAT

"Je suis venu ici pour travailler avec Monsieur Laval, pour travailler ma technique pure, parce que je n'ai jamais eu cette chance. C'est l'opportunité pour venir chercher ce "petit truc" qui me manque pour permettre de présenter ma fédération aux Jeux Olympiques."
(Ambdoul-Karin  Riffayn, athlète comorien)

loading

"Toutes les infrastructures sont nickel. On a une piste là qui est en très bon état. On a la salle de musculation avec le centre aquatique qui est parfait parcequ'il est relativement neuf. Et pour nous, en termes de travail, on est dans un confort... A la température près, on n'est pas mal !"
(Christophe Belliard, entraineur de l'équipe d'athlétisme de Gambie)

loading

L'info en continu

undefined