Passer au contenu
Publicité

Reims : le quartier Saint-Remi bouclé une partie de la matinée après une alerte à la bombe

- Mis à jour le
Par

Le quartier Saint-Remi à Reims (Marne) a été totalement bouclé, ce mardi 7 mai, suite à une alerte à la bombe dans le centre des finances publiques, peu avant 10 heures. Les employés du rectorat, lui aussi évacué, ont pu regagner leurs bureaux vers 11h30.

Une alerte à la bombe à Reims Une alerte à la bombe à Reims
Une alerte à la bombe à Reims © Radio France - Cédric Hermel

Un secteur totalement bouclé pendant deux heures. C'est ce qui s'est passé, ce mardi matin autour du centre des finances publiques de Reims, dans le quartier Saint-Remi. Le secteur a été totalement cadenassé une partie de la matinée après une alerte à la bombe lancée aux alentours de 10 heures. Une employée rencontrée par notre journaliste sur place confirme l'évacuation du bâtiment.

Publicité

Le bâtiment du rectorat, situé à proximité, a lui aussi été évacué. Les employés du rectorat ont pu rentrer dans leurs bureaux vers 11h30, explique l'Éducation nationale à France Bleu Champagne-Ardenne.

Des dizaines de personnes évacuées

Une partie de la rue Gambetta a été fermée à la circulation le temps de la levée de doutes par la police, présente sur place.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined