Passer au contenu
Publicité

En Mayenne, beaucoup de regrets après la disparition de l'émission culte "Des chiffres et des lettres"

Par

La célèbre émission de télévision "Des chiffres et des lettres" s'arrêtera définitivement à la rentrée de septembre. Clap de fin pour ce programme emblématique, lancé en 1972. Dans le 6/9 de France Bleu Mayenne ce mardi, des auditeurs ont exprimé leur tristesse de voir ce rendez-vous disparaître.

Le programme télévisé "Des chiffres et des lettres" avait démarré en 1972 Le programme télévisé "Des chiffres et des lettres" avait démarré en 1972
Le programme télévisé "Des chiffres et des lettres" avait démarré en 1972 - Capture d'écran

L'émission "Des chiffres et des lettres" s'arrêtera définitivement à la rentrée de septembre a annoncé la direction de France Télévisions. Clap de fin pour ce programme emblématique, lancé en 1972.

Publicité
"Des chiffres et des lettres" : Les moments cultes ! | Archive INA

Tout y est culte : l'épreuve de calcul mental, "le compte est bon", celle de vocabulaire avec son tirage alternatif de consonnes et de voyelles, la musique du générique.

loading

La disparition de cette émission est bien triste expliquent deux auditeurs de France Bleu Mayenne qui sont intervenus dans la matinale ce mardi : "ça faisait travailler la mémoire, j'ai 77 ans et faire du calcul, chercher des mots, ça faisait travailler le cerveau et je trouve dommage de supprimer une émission comme ça" se désole Danielle. Stéphane, lui, se souvient d'avoir regardé cette émission chez sa grand-mère en vacances, "elle était devant sa télé, un papier, un crayon, c'était vraiment un moment convivial".

Le "Jeu des 1000 euros", programme de France Inter qui a depuis cette année une version télévisée prendra la place laissée par "Des chiffres et des lettres" sur France 3. L'émission présentée par Nicolas Stoufflet sera sur donc les écrans le samedi, mais aussi le dimanche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined