Passer au contenu
Publicité

Sélestat : jugée pour des doigts d'honneur contre Emmanuel Macron, la manifestante est relaxée

Par

Lors de la visite du président de la République dans le Bas-Rhin, en avril 2023, une manifestante avait été interpellée pour avoir fait des doigts d'honneur à Emmanuel Macron. Mardi 7 mai, le tribunal de Colmar l'a relaxée.

Emmanuel Macron lors de sa visite à Sélestat, en avril 2023, discutant avec du public. Emmanuel Macron lors de sa visite à Sélestat, en avril 2023, discutant avec du public.
Emmanuel Macron lors de sa visite à Sélestat, en avril 2023, discutant avec du public. © Maxppp - PHOTOPQR/DNA

Une femme de 32 ans, jugée pour outrage envers Emmanuel Macron lors de sa visite à Sélestat (Bas-Rhin) en avril 2023, a été relaxée par le tribunal correctionnel de Colmar mardi 7 mai 2024. Le juge a considéré que l'infraction était insuffisamment caractérisée.

Publicité

Pour son premier bain de foule après la promulgation de la réforme des retraites, le président de la République avait été chahuté lors de sa visite dans le Bas-Rhin. À Sélestat, cette femme avait été vue en train de crier "Macron démission" et faire des doigts d'honneur. À l'audience, en avril, elle avait expliqué que son geste de mécontentement n'était pas dirigé contre le Président.

Le procureur avait requis 300 euros d'amende et un stage de citoyenneté. Deux hommes, interpellés en même temps qu'elle, avaient eux été condamnés à des amendes en septembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined