Passer au contenu

Paris : un jeune homme se noie dans le canal de l'Ourcq

- Mis à jour le
Par

Ce jeudi après-midi, un jeune d'une vingtaine d'années s'est noyé dans le canal de l'Ourcq à Paris, d'après les informations de France Bleu Paris. Malgré les soins prodigués par l'équipe de pompiers qui l'a repéché, il est décédé vers 16 heures.

Le drame s'est produit quai de l'Oise, à proximité de l'avenue Jean Jaurès. Le drame s'est produit quai de l'Oise, à proximité de l'avenue Jean Jaurès.
Le drame s'est produit quai de l'Oise, à proximité de l'avenue Jean Jaurès. © Maxppp - Sadak Souici / Le Pictorium

C'est une information France Bleu Paris, un jeune homme d'une vingtaine d'années est décédé ce jeudi vers 16 heures, à proximité du quai de l'Oise, dans le 19e arrondissement de Paris.  Selon les premiers témoignages, des passants auraient vu ce jeune homme sauter d'un pont, nager quelques instants, puis se noyer dans le canal de l'Ourcq. Les pompiers ont mis près d'une heure pour localiser la victime puis la sortir de l'eau. D'après les pompiers de Paris, il est mort d'un arrêt cardiaque malgré un massage pratiqué durant une vingtaine de minutes.

C'est la deuxième noyade dans le canal de l'Ourcq depuis le début de l'été, dans cette zone pourtant interdite à la baignade. Selon nos confrères du Parisien, le 3 juillet, un mineur de 17 ans est décédé à l'hôpital La Pitié Salpêtrière s'être noyé non loin du parc de la Villette.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined