Passer au contenu
Publicité

Disparition de Jean Teulé : une enquête ouverte à Paris sur les causes de sa mort

Par

L'écrivain de 69 ans a succombé à un arrêt cardiaque mardi chez lui à Paris.

Jean Teulé est mort mardi d'un arrêt cardiaque chez lui à Paris Jean Teulé est mort mardi d'un arrêt cardiaque chez lui à Paris
Jean Teulé est mort mardi d'un arrêt cardiaque chez lui à Paris © Maxppp - Pascal Brocard

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de Jean Teulé,  indique le parquet de Paris à France Bleu Paris. L'écrivain de 69 ans est mort d'une crise cardiaque mardi 18 octobre à son domicile parisien du 3e arrondissement.

Publicité

Jean Teulé était l'auteur de "Fleur de tonnerre" ou encore "Crénom, Baudelaire !". Il s'est révélé par la bande dessinée en publiant dans la revue "L'Écho des Savanes" dans les années 1970 puis en adaptant "Bloody Mary" de Jean Vautrin.

Passé ensuite par la télévision (Antenne 2 puis Canal+), Jean Teulé avait trouvé sa voie dans le roman au ton décalé, notamment historique ou biographique, depuis "Rainbow pour Rimbaud" (1991). Il rencontrait un beau succès populaire, comme en témoigne le lancement à 300.000 exemplaires en février de son dernier roman, "Azincourt par temps de pluie"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined