Passer au contenu

EXCLUSIF - La flamme olympique traversera l'Alsace en juin 2024

Par

Le parcours de la flamme débutera à Marseille en avril 2024 avant de continuer de brûler... en Alsace, pendant le mois de juin, puis de poursuivre sa route jusqu'à Paris.

Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des JO 2024, avec la torche, éteinte, jusqu'au printemps 2024. Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des JO 2024, avec la torche, éteinte, jusqu'au printemps 2024.
Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des JO 2024, avec la torche, éteinte, jusqu'au printemps 2024. © Maxppp

A défaut de la tenue d'épreuves, il y aura un peu de Jeux Olympiques de 2024 en Alsace. On savait que la flamme traverserait la région, on connaît désormais la date. Ce sera en juin selon la Collectivité européenne d'Alsace (CEA), après être partie de Marseille en avril et avant de rejoindre Paris.

Si l'Alsace n'accueillera aucune épreuve durant la quinzaine olympique puis paralympique, une centaine de collectivités sont labellisées "Terre de Jeux" et neuf sites ont reçu la mention "Centre préparation Paris 2024".

Le parcours complet et détaillé de la flamme olympique sera révélé par les organisateurs des Olympiades en mai 2023, à un peu plus d'un an des Jeux.

undefined