Passer au contenu
Publicité

Une rue de Trignac inondée après une rupture de canalisation

Par

La rue Léo Lagrange, à Trignac (Loire-Atlantique), a été inondée ce jeudi soir après une rupture de canalisation. Dix-neuf maisons et deux commerces ont été touchés, selon les pompiers qui ont dû effectuer des opérations de pompage dans trois d'entre elles.

La rue Léo Lagrange, à Trignac, a été envahie par l'eau. La rue Léo Lagrange, à Trignac, a été envahie par l'eau.
La rue Léo Lagrange, à Trignac, a été envahie par l'eau. - Sdis de Loire-Atlantique

La rupture d'une canalisation de 60 millimètres de diamètre a provoqué une inondation à Trignac, en Loire-Atlantique, ce jeudi soir. Les pompiers ont été appelés un peu après 22 heures, rue Léo Lagrange, à la limite avec Saint-Nazaire. À ce moment-là, l'eau recouvrait la chaussée et débordait dans les maisons de chaque côté.

Publicité

Une personne relogée, une autre légèrement blessée

D'après leur bilan, 19 habitations, une pharmacie et un garage auto ont été touchés, soit 42 personnes. Les pompiers ont dû effectuer des opérations de pompage de l'eau dans trois maisons et une personne a dû être relogée. Une autre s'est légèrement blessée en tombant, elle a été emmenée à l'hôpital de Saint-Nazaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined