Passer au contenu
Publicité

Un enfant de six ans meurt noyé dans une piscine à Saint-Germain-sur-Ay, sur la côte ouest du Cotentin

- Mis à jour le
Par

Un enfant de six ans est mort noyé dans une piscine d'un camping à Saint-Germain-sur-Ay ce jeudi 9 mai, sur le littoral manchois en ce long week-end de l'Ascension.

Le petit garçon s'est noyé dans la piscine du camping de Saint-Germain-sur-Ay, les secours n'ont rien pu faire (image d'illustration). Le petit garçon s'est noyé dans la piscine du camping de Saint-Germain-sur-Ay, les secours n'ont rien pu faire (image d'illustration).
Le petit garçon s'est noyé dans la piscine du camping de Saint-Germain-sur-Ay, les secours n'ont rien pu faire (image d'illustration). © Radio France

Le drame s'est produit ce jeudi 9 mai en tout début d'après midi, vers 14h, alors qu'il faisait beau. Un enfant de six ans jouait dans la piscine du camping de Saint-Germain-sur-Ay (Manche) quand il s'est noyé. Arrivés très vite sur place, les secours ont d'abord demandé l'intervention d'un hélicoptère pour transporter le petit garçon à l’hôpital, en vain. Les pompiers, pourtant nombreux, n'ont pas réussi à le ranimer.

Publicité

Originaire du département voisin du Calvados, l'enfant était venu passer quelques jours avec sa famille, en ce long week-end de l'Ascension.

La commune de Saint-Germain-sur-Ay sous le choc

Les 900 habitants de la petite commune de Saint-Germain-sur-Ay, sur la côte ouest, sont "sous le choc", selon les premiers mots du procureur de la République de Coutances, qui a fait un communiqué jeudi soir, précisant que "cela ressemble à un malheureux accident". Gauthier Poupeau confirme aussi qu'"une enquête est toutefois ouverte" après le décès accidentel de cet enfant. Une enquête qui permettra de déterminer les circonstances précises du drame.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined