Passer au contenu
Publicité

Une grimpeuse tuée par la chute d'un rocher sur les falaises de Presles en Isère

Par

Une grimpeuse de 45 ans a été tuée à la mi-journée ce jeudi 9 mai alors qu'elle grimpait sur les falaises de Presles, haut lieu de l'escalade en Isère. Un rocher s'est détaché en amont au passage d'une autre cordée et a chuté sur elle.

Les falaises de Presles, en Isère. Les falaises de Presles, en Isère.
Les falaises de Presles, en Isère. © AFP - Bruno Pambour/Biosphoto

Un drame ce jeudi 9 mai sur les falaises de Presles, en Isère, près de la frontière drômoise. Une grimpeuse de 45 ans a été tuée par la chute d'un rocher selon les informations de nos confrères du Dauphiné libéré, confirmées par la CRS Alpes qui est intervenue sur place. Ce bloc rocheux se serait détaché accidentellement de la falaise plusieurs dizaines de mètres en amont au passage d'une autre cordée avant de tomber sur elle.

Publicité

Une enquête ouverte confiée à la CRS Alpes

Les policiers de la CRS Alpes et un médecin du Samu sont intervenus sur place vers 12h30 avec un hélicoptère de la Sécurité civile mais n’ont rien pu faire et ont constaté le décès.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined