Passer au contenu
Publicité

Un nouveau blessé par balles dans le quartier de l'Alma à Grenoble

Par

Le quartier de l'Alma à Grenoble a de nouveau été la cible de coups de feu ce jeudi 9 mai. Un homme a été grièvement blessé en début de soirée.

Une voiture de police (photographie d'illustration). Une voiture de police (photographie d'illustration).
Une voiture de police (photographie d'illustration). © Radio France - Nicolas Joly

La guerre de territoire continue dans le quartier de l'Alma. Un homme a été grièvement blessé par balle ce jeudi 9 mai en début de soirée rue Très-Cloîtres. Le parquet de Grenoble a confié l’enquête à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (ex-police judiciaire), précise ce vendredi matin le procureur de la République Eric Vaillant.

Publicité

Un homme de 24 ans blessé

La scène s'est déroulée vers 19h30, un homme de 24 ans a été touché par plusieurs balles. Le périmètre a été bouclé par la police, la victime a été transportée au CHU de Grenoble par les secours. Selon la police, "plusieurs détonations ont été signalées avec la présence d’un individu blessé au sol. La victime était consciente mais présentait plusieurs plaies saignantes au niveau des jambes, du dos et des fesses. La victime présentait de nombreuses blessures par balle."

La série noire continue

En octobre 2023, une douzaine de personnes qui étaient à la tête ou liées au trafic de drogue dans le quartier de l'Alma ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Grenoble. Depuis, ce territoire laissé libre par les trafiquants suscite les convoitises.

Depuis, il y a eu quatre fusillades. Le 16 décembre dernier, place Edmond Arnaud, un homme a été blessé au pied. Le 14 avril, des tirs à l'arme automatique ont fait deux blessés. Toujours au mois d'avril, même genre de scène dans ce quartier qui se trouve à moins de 500 mètres du cœur de ville et à pareille distance du commissariat central. L'Alma est un des points de deal les plus lucratifs de Grenoble. Il y a trois ans, une enquête de police, qui a engendré les condamnations d'octobre dernier, avait permis de découvrir qu'il générait 20.000 euros par jour.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined