Passer au contenu
Publicité

Le camping des Chambons à Argenton-sur-Creuse étend son offre de services

Par

Depuis 2023, Sandra Duquesne et Ludovic Maréchal sont les gérants du campings des Chambons. Ils ne ménagent pas leurs efforts pour donner envie aux vacanciers de prolonger leur séjour.

Le camping est ouvert toute l'année. Le camping est ouvert toute l'année.
Le camping est ouvert toute l'année. - Camping Les Chambons

Sandra Duquesne et Ludovic Maréchal connaissent bien les lieux. Ils y ont travaillé pendant six ans comme salariés avant d'en devenir propriétaires. Situé en bord de Creuse à quelques minutes à pied du centre-ville d'Argenton-sur-Creuse, le camping est de taille modeste : il dispose d'une soixantaine d'emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars, de huit mobil homes de deux à six personnes et depuis l'an dernier de deux roulottes. Cette taille modeste permet une plus grande proximité avec la clientèle : "On est tout le temps avec eux, pas juste à l'entrée quand ils arrivent", souligne Sandra Duquesne.

Publicité

Le camping est ouvert toute l'année. L'hiver, il accueille surtout des ouvriers travaillant dans le secteur ou des personnes venant rendre visite à leur famille. La haute saison débute avec les vacances de printemps. En ce début de saison, la fréquentation est bonne mais la météo très humide a conduit les campeurs à écourter leur séjour.

Faire en sorte que les campeurs restent plus longtemps, c'est l'objectif que Sandra Duquesne et Ludovic Maréchal se sont fixés. "À notre arrivée, la durée moyenne de séjour était d'une nuit. On est passé à 2,5 jours, ce qui est déjà mieux. On commence à être une destination et non plus seulement un point d'arrêt. On aimerait arriver à cinq jours mais ce sera sans doute long", admet Sandra Duquesne.

Des canoë-kayaks et des paddles

Retenir la clientèle, cela passe par la promotion du territoire et de ses atouts touristiques qui sont nombreux mais aussi par une offre de services renforcée. **"**L'été dernier, on avait mis à disposition des canoë-kayaks pour nos clients. Ça a beaucoup plu donc on a décidé de se lancer cette année", explique Sandra Duquesne. Dix canoë-kayaks et quatre paddles seront proposer à la location à partir du mois de juin. Autre nouveauté : la création d'un snack qui était réclamé par les campeurs. Une nouvelle structure est en cours d'aménagement pour un investissement d'environ 10 000 euros. L'objectif est d'être opérationnel pour la saison qui débute avec une ouverture à partir de 15 h.

En 2023, le camping des Chambons a accueilli 5 000 personnes sur l'année. Ses gérants espèrent faire aussi bien - voire mieux - cette année.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined