Passer au contenu

JO Paris 2024 : rien ou presque en Alsace à part à Mulhouse

- Mis à jour le
Par

A 500 jours du coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024, France Bleu Alsace fait le tour de ce qui est prévu dans la région. Il n'y aura aucune compétition. La flamme passera en Alsace en juin 2024. Seule Mulhouse accueillera un centre de préparation avec des athlètes venus d'Amérique.

Mobilisation à Mulhouse autour des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mobilisation à Mulhouse autour des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Mobilisation à Mulhouse autour des Jeux Olympiques de Paris 2024. - Ville de Mulhouse et Drone Supervision

J moins 500 avant le coup d'envoi des Jeux olympiques d'été de Paris. Cela fait un siècle que la France n'a pas accueilli le plus gros événement sportif de la planète. Malheureusement il n'y aura aucune compétition en Alsace. Les Alsaciens pourront se consoler avec le passage de la flamme en juin 2024. Il devrait y avoir 6 ou 7 haltes en Alsace.

La flamme passera en Alsace en juin 2024

Au départ, six villes avaient été retenues pour accueillir des centres de préparation aux JO : Strasbourg, Haguenau, Sélestat, Colmar, Village Neuf et Mulhouse. Finalement seule Mulhouse a tiré son épingle du jeu. Plusieurs centaines d'athlètes de la fédération panaméricaine viendront dans le Haut-Rhin terminer leur préparation dans la quinzaine de jours précédant la compétition.

Des athlètes à Mulhouse

Ils sont originaires des 38 pays d'Amérique. Mais les grosses nations les Etats-Unis, le Canada, l'Argentine et le Brésil n'en font pas partie. La délégation a choisi de prendre ses quartiers à Mulhouse car la ville propose des équipements pour 35 disciplines olympiques et paralympiques. Certains entrainements devraient être ouverts aux jeunes et aux licenciés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined