Passer au contenu

Salomé Pineda

Ribérac
Le 08/05/2024 à 19:00
JO Paris 2024 : Olivier, responsable d'un bureau de poste en Dordogne va porter la flamme olympique

Ce mercredi 8 mai, la flamme olympique débarque en France à Marseille à bord du Belem, direction Paris. Elle va passer par le Périgord : sept villes étapes, dans les mains de 140 relayeurs. Rencontre avec Olivier Sarres responsable de la Poste de Ribérac, honoré d'être l'un des porteurs.

Olivier Sarres, responsable du bureau de poste de Ribérac, portera la flamme olympique le 22 mai à Saint Aulaye-Puymangou.
Bassillac et Auberoche
Le 08/05/2024 à 06:00
Commémorations du 8 mai : "C'est un honneur", Georgette 76 ans, porte-drapeau en Dordogne

C'est un titre honorofique encore trop rare chez les femmes à ce jour : celui de porte-drapeau. En cette journée de commémoration du 8 mai, anniversaire de la Libération, France Bleu Périgord a rencontré l'une d'entre elles en Dordogne : Georgette Deltreuil 76 ans, originaire de Blis-et-Born.

Georgette, devant sa maison à Blis-et-Born, la même qui avait été brûlée par les nazis en 39-45.
Montignac-Lascaux
Le 07/05/2024 à 15:02
Dordogne : un octogénaire meurt dans un accident, sa voiture a percuté un poids lourd

Un violent choc entre un camion et une voiture s'est produit en début d'après-midi, ce mardi 7 mai, sur la RD704 à l'est de la Dordogne à hauteur de la commune de Montignac-Lascaux. La circulation pour le moment est coupée.

Un violent choc entre un camion et une voiture ce lundi après-midi vers Montignac-Lascaux.
Dordogne
Le 06/05/2024 à 20:21
"C'est un petit bout de la France qui s'en va", en Dordogne, Bernard Pivot avait marqué la mémoire de Saint-Astier

C'est un homme de lettres qui s'en est allé ce lundi 6 mai 2024. Bernard Pivot s'est éteint à l'âge de 89 ans. L'éternel présentateur de l'émission "Apostrophes", laisse derrière lui l'image d'un bon vivant, cultivé et gentil, se souvient la maire de Saint-Astier. Il était passé en Dordogne en 2015.

Bernard Pivot était passé à Saint-Astier en Dordogne en 2016 pour son spectacle "Souvenir d'un gratteur de tête."
Bergerac
Le 06/05/2024 à 14:15
"C'est une volonté de traiter l'animal comme un déchet" : la SPA de Bergerac en colère après un nouvel abandon de chiot

C'est l'abandon de trop pour la SPA de Bergerac : ce lundi 6 mai, l'association a recueilli un chiot dans un état déplorable, la peau brulée par la gale. Il avait été laissé à l'abandon au bord de la route dans un sac-poubelle. Un phénomène de plus en plus fréquent en Dordogne.

La SPA déplore des abandons de plus en plus cruels en Dordogne face à des animaux retrouvés dans des états déplorables.
Dordogne
Le 06/05/2024 à 04:00
"J'ai eu une peur horrible", Michel, victime d'un accident de moto, témoigne pour éviter de nouveaux drames

Le 4 janvier 2024, Michel Pilaert, 55 ans, a vu sa vie défiler sous ses yeux quand un automobiliste l'a percuté sur la route alors qu'il roulait à moto. Aujourd'hui en centre de rééducation à Annesse-et-Beaulieu, ce pérourdin raconte la souffrance physique, mais aussi le traumatisme psychologique.

Michel Pilaert a été victime d'un accident de moto en janvier dernier à hauteur de Vergt. Il n'a pas pu marcher pendant plus de 3 mois.
Carsac-Aillac
Le 05/05/2024 à 19:00
"C'était un rêve de gosse", à Carsac-Aillac, la famille Bernard agrandit ses Jardins d'Eau avec des cascades

Avis aux botanistes, amateurs de verdure, ou tout simplement aux promeneurs un peu rêveurs : les Jardins d'eau de Carsac Aillac rouvrent leurs portes. Comme chaque année, ce site du Périgord noir accueille les visiteurs dès le 1er mai. Nouveauté en cette saison 2024 : des cascades.

Stevens Bernard est le fils du couple qui a ouvert le Jardin d'Eau il y a 25 ans : il est désormais propriétaire des lieux également.
Sarlat-la-Canéda
Le 04/05/2024 à 04:00
Opération routière : les cambrioleurs dans le viseur des gendarmes de la compagnie de Sarlat en Dordogne

Ils veulent montrer qu'ils maîtrisent la situation : pour court-circuiter les cambriolages, la compagnie de Sarlat mène des contrôles routiers ce vendredi 3 et samedi 4 mai. Des contrôles de routines pour identifier les véhicules suspects mais aussi, tenter de "dissuader la délinquance" en Dordogne.

Le commandant de la compagnie de Sarlat Joffrey Comte, à Beynac avec ses équipes pour mener une opération de contrôles routiers.
Les Combes
Le 14/04/2024 à 15:00
Tour du Doubs : chute violente de trois coureurs de l'équipe espagnole Kern Pharma

Grave chute dans le peloton du Tour cycliste du Doubs ce dimanche aux Combes. Trois coureurs sont blessés. La course a dû être neutralisée.

Les trois coureurs tombés, Iñigo Elosegui Momene, Unai Iribar Jauregi et Pau Miquel Delgado courraient pour le groupe Kern Pharma.
Vesoul
Le 13/04/2024 à 19:01
Un automobiliste de 93 ans percute une moto sur la côte d'Andelarre au sud de Vesoul, un blessé

Ce samedi après-midi vers 15h, sur la côte d'Andelarre au sud de Vesoul, un automobiliste a fauché un deux roues sur la D457. L'homme de 93 ans tentait de s'engager sur la départementale et aurait grillé la priorité au pilote de la moto.

Un motard a été blessé au genou dans un accident sur la D457 près d'Andelarre au sud de Vesoul.
Besançon
Le 13/04/2024 à 16:42
EN IMAGES - Sur les routes de Besançon la colère des motards gronde : "le contrôle technique, c'est une pompe à fric"

Ce samedi 13 avril, Fédération française des motards en colère (FFMC) a lancé un appel national à manifester contre la mise en place du contrôle technique des deux roues prévue à compter de lundi. À Besançon, plus de 800 motards répondent à l'appel. Ils ont défilé sur les routes jusqu'à 17h.

Pour le défilé, de nombreux deux roues remplacent leurs plaques d'immatriculation par une pancarte "Fuck le contrôle technique."
Besançon
Le 12/04/2024 à 23:40
"Charlatanisme", "pseudo-science", les chercheurs de Franche-Comté vent debout contre le salon Bio & Co à Besançon

Le salon Bio & Co est de retour à Besançon du vendredi 13 au dimanche 14 avril pour sa 17ᵉ édition. 120 exposants : des producteurs, des artisans, mais surtout des naturopathes, des énergéticiens et des vendeurs de pierres. "Des charlatans", pour certains chercheurs Franc-Comtois.

Le salon du Bio & Co se tient du vendredi 12 avril au 14 avril au parc des expositions de Micropolis.
Paris
Le 01/04/2024 à 07:00
QUIZ - Coupe de France : avant la demi-finale PSG - Stade Rennais, connaissez-vous bien votre club ?

Le Stade Rennais se déplace à Paris pour la demi-finale de la Coupe de France de football ce mercredi 3 avril. Testez vos connaissances avec le quiz de France Bleu Armorique et vérifiez si vous connaissez bien l'histoire de votre club.

Les supporters du Stade Rennais (photo d'illustration).
Gard
Le 31/03/2024 à 07:16
Vigilance jaune dans le Gard : "Pour l'instant les cours d'eau sont à niveau très corrects ", selon Vigicrues

Gard et Lozère sont ce dimanche en vigilance jaune. Le point sur les crues, ce dimanche matin : "on devrait avoir une première montée des eaux progressive et très lente sur le secteur cévenol, et une seconde hausse ensuite durant la soirée"

Pont de Cassagnoles
Nîmes
Le 30/03/2024 à 13:07
Dans le Gard, les intempéries gâchent la fête en ce week-end de Pâques : plusieurs évènements annulés

Prudence dans le Gard et la Lozère ce week-end : les départements sont en vigilance jaune. Météo France alerte sur des risques de rafales et d'orages, d'inondations et de submersions sur le littoral. Par mesure de sécurité, plusieurs festivités prévues sont annulées.

Les départements du Gard et de la Lozère sont en vigilance jaune ce week-end du 30 et 31 mars.
Besançon
Le 29/03/2024 à 00:00
L'hôpital des Nounours de retour à Besançon, soigner des peluches pour que les enfants n'aient plus peur des soins

L'opération "Hôpital nounours" est de retour à Besançon (Doubs). Chaque année, les étudiants en médecine ouvrent les portes de l'université aux classes de maternelles le temps d'une semaine. Pour les aider à ne plus avoir peur des blouses blanches, ils leur apprennent à soigner leur peluche.

Les nounours une fois soignés vont pouvoir rentrer à la maison avec leur carnet de santé.
Saint-Malo
Le 22/03/2024 à 12:16
Violences sexuelles : la FFVoile annule la sanction infligée à Kévin Escoffier pour "vice de procédure"

La Fédération française de voile annule la sanction infligée au skipper Kévin Escoffier, suspendu après des accusations de violences sexuelles. Un conciliateur du Comité national olympique et sportif français (CNSOF), soulève un "vice de procédure".

Le skipper Kevin Escoffier était visé par une enquête pour comportement "inapproprié" envers une femme lors de l'Ocean Race.
Millau
Le 18/03/2024 à 20:15
Contrebande dans l'Aveyron : 135.000 contrefaçons interceptées par les douanes de Millau

135.000 contrefaçons ont été interceptées par les douanes vendredi 8 mars du côté de Millau en Aveyron. Il s'agissait d'imitations de parfums de grandes marques connues.

Les agents de la brigade des douanes ont découvert un chargement de 135.000 contrefaçons de parfums vendredi 8 mars.
Lavaur
Le 18/03/2024 à 18:21
Il travaillait au centre hospitalier de Lavaur, ce père de famille poignardé à Onet-le-Chateau était tarnais

Le quadragénaire, mortellement frappé d'un coup de couteau dans l'Aveyron samedi 16 mars, était originaire de Peyrole, dans le Tarn. Il travaillait en tant que chauffeur-livreur à l'hôpital de Lavaur, qui propose une aide médicale à la famille et une cellule psychologique à ses collègues.

Capture d'écran google maps du centre hospitalier de Lavaur.
Balma
Le 18/03/2024 à 16:08
Colère agricole : à Balma, des pneus et des branches déversés devant l'Agence de service de paiements

Plusieurs dizaines d'agriculteurs, venus avec une vingtaine de tracteurs, ont manifesté ce lundi matin à Balma, près de Toulouse. Ils protestent contre un retard de versement des aides européennes de la politique agricole commune (PAC).

Photo d'illustration : mobilisation agricole, mardi 16 janvier dans les rues de Toulouse.
En savoir plus
Salomé Pineda

Journaliste

undefined