Passer au contenu
Publicité

Dans le Gard, les intempéries gâchent la fête en ce week-end de Pâques : plusieurs évènements annulés

Par

Prudence dans le Gard et la Lozère ce week-end : les départements sont en vigilance jaune. Météo France alerte sur des risques de rafales et d'orages, d'inondations et de submersions sur le littoral. Par mesure de sécurité, plusieurs festivités prévues sont annulées.

Les départements du Gard et de la Lozère sont en vigilance jaune ce week-end du 30 et 31 mars. Les départements du Gard et de la Lozère sont en vigilance jaune ce week-end du 30 et 31 mars.
Les départements du Gard et de la Lozère sont en vigilance jaune ce week-end du 30 et 31 mars. © Radio France - Tony Selliez

La pluie vient gâcher la fête en ce week-end de Pâques : Météo France place le Gard et la Lozère en vigilance jaune pour vent, orages, pluie inondation et vagues-submersion. Des cumuls de pluie de 40 à 50 millimètres sont attendus sur les Cévennes dans la journée de samedi et 10 à 20 mm sur le reste du département. En tout, dans le week-end, il devrait tomber près de 200 millimètres de pluie.

Publicité

Dès vendredi soir, le Gard s'est montré prudent : le pont tournant sur la Cèze à Peyremale ainsi que deux passages à gué sur la Visse entre Alzon et Vissec ont été fermés. Des précautions prises notamment après les épisodes traumatisants le 10 mars dernier où six personnes sont décédées.

La Coupe Gard Lozère reportée

Le stade de Moussac ne verra pas de crampons se disputer sur sa pelouse ce dimanche 31 mars. Le match Moussac- Fourques est annulé. Il va donc falloir patienter pour la demi-finale de la Coupe Gard Lozère ainsi que le match de U15 : aucune nouvelle date n'est communiquée pour le moment.

Trial de Gourdagues annulé

À Goudargues, au nord de Nîmes, l'épreuve du championnat de France de Trial est aussi annulée aujourd'hui et demain. Cette course motocycliste d'obstacle reste par en revanche maintenue lundi pour le moment.

La novillada d'Arles maintenue

En revanche, la feria d'Arles passe entre les gouttes. À l'affiche de la novillada de ce matin, le Nîmois Nino Julian s'est mesuré au grand espoir valencien Samuel Navalon. Le paseo a seulement été repoussé d'une demi-heure de 11h à 11h30. Une corrida aura également lieu ce samedi 30 mars après-midi avec un cartel de luxe : le Biterrois Sébastien Castella et les deux Andalous Juan Ortega et Daniel Luque font face à des toros de Zalduendo. Paseo à 16h30.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined