Passer au contenu
Publicité

Vauvert : un spectateur encorné pendant une course camarguaise

Par

Gravement blessée ce jeudi, la victime a été transportée à l'hôpital de Lunel. Elle se trouvait en fait dans la contre-piste, protégée par des barrières en bois par-dessus lesquelles le taureau a réussi à passer.

Un raseteur lors d'une course camarguaise (image d'illustration). Un raseteur lors d'une course camarguaise (image d'illustration).
Un raseteur lors d'une course camarguaise (image d'illustration). © Radio France - Sylvie Duchesne

Après une vidéo montrant un homme violemment chargé par un taureau ce mercredi, lors d'un encierro à la feria d'Alès, un nouvel accident s'est produit cette semaine, lors d'un spectacle taurin, dans le Gard. Il a eu lieu ce jeudi, lors d'une course camarguaise, selon une information de Midi Libre et que France Bleu a pu confirmer. Un spectateur a été gravement blessé par un taureau, dans les arènes de Vauvert.

Publicité

L'homme se trouve, en fait, au pied des gradins, dans la contre-piste, protégée par des barrières de bois, mais le taureau réussit à passer par-dessus. C'est dans cette zone, donc, que le spectateur est encorné à deux reprises. L'animal, selon dit, se détourne rapidement de la victime grâce à plusieurs raseteurs qui se sont mis à le distraire, pour éviter un nouveau coup. La course - qui comptait pour le trophée des As - a été interrompue dans la foulée, pendant un peu plus d'une demi heure, le temps pour le médecin de piste de prendre en charge le blessé et de l'évacuer.

Point à souligner : l'homme avait le droit d'être dans la contre-piste. Celle-ci n'est pas interdite au public. En revanche, elle est fortement déconseillée à ceux qui ne sont pas initiés aux courses camarguaises, selon le maire de Vauvert, contacté par France Bleu Gard Lozère. Toujours d'après l'élu, la victime a été transportée à l'hôpital de Lunel et ses jours ne sont pas en danger.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined