Passer au contenu
Publicité

Météo : le Gard et la Lozère en vigilance jaune, les Cévennes à surveiller en particulier

Par

Météo France place le Gard et la Lozère en vigilance jaune pour vent, orages, pluie-inondation et vagues-submersion. Des pluies soutenues sont attendues en particulier dans les Cévennes ce week-end. Restez prudents.

Pluie sur les arènes de Nîmes Pluie sur les arènes de Nîmes
Pluie sur les arènes de Nîmes © Radio France - Tony Selliez

Le week-end risque d'être encore très pluvieux dans le Gard et la Lozère. Météo-France place le Gard en vigilance jaune vagues-submersion à partir de 19h ce vendredi 29 mars 2024, avec un épisode de vent du sud très fort, la hauteur de vagues attendue se situe entre 3 et 4 mètres, avec 40 à 80 cm de surcote.

Publicité

Des cumuls de pluie de 40 à 50 mm (millimètres) sont attendus sur les Cévennes dans la journée de samedi, et 10 à 20 mm sur le reste du département du Gard. Des orages aussi, avec parfois de la grêle. Des Vents violents également : jusqu'à 90 km/h sur le littoral, 80km/h sur Nîmes et les Costières, et 60-70km/h dans la vallée du Rhône.

La Lozère est placée en vigilance jaune "pluie-inondation"et "orages" pour l'ensemble du week-end. Les cumuls de pluie pourront atteindre 120 mm dans les Cévennes, selon la préfecture de Lozère.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined