Passer au contenu

Politique - Haute-Vienne

Condat-sur-Vienne
Le 03/04/2024 à 08:16
Invité de 8h15 de France Bleu Limousin
"La gauche doit reconquérir les campagnes" dit Rémi Branco, Vice-Président PS du Département du Lot

Rémi Branco, Vice-président PS du Conseil Départemental du Lot anime ce mercredi soir à Condat-sur-Vienne une réunion publique sur le thème la gauche et la ruralité. Il vient de sortir un livre à ce sujet, et était ce mercredi matin l'invité de France Bleu Limousin.

Photo PS (illustration)
Limoges
Le 21/03/2024 à 02:23
Limoges : la protection fonctionnelle enflamme le conseil municipal

Une délibération, qui finalement n'en est pas une, enflamme le conseil municipal de Limoges. Ce mercredi soir avait lieu le premier conseil depuis les accusations de harcèlement moral visant le maire, Emile-Roger Lombertie, et deux adjoints.

Ce mercredi soir, il s'agissait du premier conseil municipal depuis les accusations de harcèlement moral visant le maire de Limoges et deux adjoints
Haute-Vienne
Le 06/03/2024 à 08:16
Invité de 8h15 de France Bleu Limousin
Maire, activité "chronophage" estime Bernard Deloménie, président de l'association des maires ruraux 87

L'association des maires ruraux de France a tiré la sonnette d'alarme face au risque, et à la crainte d'une pénurie de candidats aux prochaines élections municipales de 2026. Elle demande que l'élu sot protégé par un statut, ce que le Sénat examine depuis ce mardi soir.

Bernard Deloménie, maire de Saint-Priest-Ligoure et président de l'association des maires ruraux de la Haute-Vienne
Limoges
Le 20/02/2024 à 18:57
Après la plainte contre le maire de Limoges, des élus de Limoges Métropole signent une lettre ouverte

Après la plainte déposée contre le maire de Limoges, une vingtaine de conseillers communautaires et trois vice-présidents de Limoges Métropole signent une lettre ouverte dénonçant "le harcèlement moral, sexuel et les comportements sexistes". Tout en souhaitant respecter la présomption d'innocence.

L’hôtel de ville de Limoges - illustration
Saint-Junien
Le 02/02/2024 à 07:45
Grand angle
Haute-Vienne : voici pourquoi Pierre Allard quitte son fauteuil de Maire de Saint-Junien

Une page va se tourner à Saint-Junien. Pierre Allard va quitter son poste de maire dans quelques jours. A 60 ans, il l'a annoncé ce jeudi soir lors d'un conseil municipal.

Pierre Allard, maire de Saint-Junien
Saint-Junien
Le 01/02/2024 à 20:51
Pierre Allard démissionne de son poste de maire de Saint-Junien

Une page de la vie politique de Saint-Junien en Haute-Vienne se tourne avec la démission du maire Pierre Allard. Il a annoncé sa décision "mûrement réfléchie" lors du conseil municipal de la commune de 11.000 habitants, ce jeudi soir, près de 23 ans après avoir accédé à ce fauteuil.

Pierre Allard a démissionné de son poste de maire de Saint-Junien, ce jeudi 1er février.
Haute-Vienne
Le 21/01/2024 à 20:32
Des centaines de personnes mobilisées en Limousin contre la loi immigration

Des centaines de manifestants ont défilé à Limoges, Tulle et Brive ce dimanche pour s'opposer à la loi immigration. Déjà adopté par le Parlement, le Conseil Constitutionnel doit se prononcer à son sujet ce jeudi.

Entre 150 et 200 manifestants étaient présents devant les grille de la sous-préfecture de Brive pour dénoncer la loi immigration.
Haute-Vienne
Le 20/12/2023 à 19:36
Loi immigration : la Haute-Vienne n'appliquera pas le durcissement du versement de l'allocation d'autonomie

Les 32 départements français dirigés par la gauche annoncent qu'ils n'appliqueront pas le durcissement des conditions de versement de l'APA aux étrangers pourtant inscrit dans la loi immigration. Jean-Claude Leblois, le président du conseil départemental de Haute-Vienne, s'associe à l'initiative.

Comme ses homologues de gauche, le président du conseil départemental de Haute-Vienne, Jean-Claude Leblois, n'appliquera pas le durcissement de l'APA.
Limoges
Le 20/12/2023 à 08:16
Invité de 8h15 de France Bleu Limousin
"Pas de hausse d'impôts de la part de la mairie", assure le maire de Limoges Émile Roger Lombertie

Le dernier conseil municipal de Limoges de l'année a lieu de mercredi 20 décembre. Au menu des discussions : le budget. Le maire de la ville, Émile Roger Lombertie, annonce au micro de France Bleu Limousin qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts de la part de la mairie.

Le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie, assure qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts de la part de la mairie en 2024.
Haute-Vienne
Le 20/12/2023 à 07:45
Grand angle
Loi immigration : "Ce n'est pas la France que j'imagine", pour Stéphane Delautrette député PS de Haute-Vienne

Adoption par l'Assemblée nationale de la loi immigration et de la loi Valletoux sur l'accès aux soins. Stéphane Delautrette, député socialiste de Haute-Vienne, fait le point sur ces deux textes dans le Grand Angle de France Bleu Limousin.

Le député PS de Haute-Vienne Stéphane Delautrette revient sur l'adoption de la loi immigration et de la loi sur l'accès aux soins à l'Assemblée nationale.
Limoges
Le 16/12/2023 à 20:17
De la végétalisation des écoles à l'uniforme, un conseil municipal des enfants très riche à Limoges

La soixantaine d'élus du conseil municipal des enfants était réunie ce samedi matin à Limoges pour une séance plénière. L'uniforme et la végétalisation des façades d'écoles étaient à l'ordre du jour.

Les élus du conseil municipal des jeunes ont échangé durant près d'une heure et demie ce samedi matin à l'Hôtel de Ville de Limoges.
Limoges
Le 12/11/2023 à 19:47
Rassemblement contre l'antisémitisme : des centaines de personnes réunies en Limousin

Plus de 70 rassemblements étaient organisés ce dimanche pour dénoncer l'antisémitisme. A Tulle, une centaine de personnes se sont mobilisées ce matin, ils étaient près de 700 à Limoges cet après-midi.

Près de 700 personnes se sont rassemblées ce dimanche place de la République à Limoges pour dénoncer l'antisémitisme.
Limoges
Le 10/11/2023 à 08:16
Invité de 8h15 de France Bleu Limousin
A mi-mandat, Guillaume Guérin président de Limoges Métropole, dresse son bilan sur France Bleu Limousin

Trois ans après son élection à la tête de Limoges Métropole, Guillaume Guérin dresse son bilan de mi-mandat sur l'antenne de France Bleu Limousin. Emploi, transport, enclavement, élections européennes… Le président de l'agglomération fait le point sur les principaux dossiers.

Guillaume Guérin, président de Limoges Métropole, dans le studio de France Bleu Limousin.
Limoges
Le 19/10/2023 à 08:16
Invité de 8h15 de France Bleu Limousin
Clémentine Autain, députée LFI en visite à Limoges ce jeudi pour évoquer l'avenir de la Nupes

La guerre au Proche Orient a réveillé des tensions au sein de la Nupes. Les socialistes ont annoncé la suspension de leur participation à cette union, les communistes évoquent une "impasse". Clémentine Autain, députée LFI de Seine Saint-Denis était notre invitée. Elle sera à Limoges ce jeudi soir.

La députée LFI de Seine Saint-Denis Clémentine Autain est à Limoges pour un meeting ce jeudi soir.
Haute-Vienne
Le 19/10/2023 à 04:47
Quel avenir pour la Nupes en Haute-Vienne ?

Alors que le PS demande un moratoire sur la Nupes, que le communistes y voient "une impasse" après les déclarations de certains cadres de la France Insoumise sur le Hamas et le conflit avec Israël, quel avenir en Haute-Vienne où trois députés de l'alliance de la gauche ont été élus en 2022 ?

Que deviendra la Nupes en Haute-Vienne alors l'alliance de la gauche à l'Assemblée nationale pourrait éclater rapidement au niveau national.
Haute-Vienne
Le 01/09/2023 à 08:16
Invité de 8h15 de France Bleu Limousin
La députée haut-viennoise Manon Meunier propose un contre-plan ruralités

Avec d'autres députés, l'élue haut-viennoise LFI Manon Meunier présente un contre-plan ruralité à celui qu'a dévoilé le gouvernement, car elle juge les propositions d'Elisabeth Borne méprisantes pour le monde rural.

Manon Meunier, députée LFI de la Haute-Vienne

Haute-Vienne: les plus écoutés

1
2
3

undefined