Passer au contenu
Publicité

Maire, activité "chronophage" estime Bernard Deloménie, président de l'association des maires ruraux 87

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'association des maires ruraux de France a tiré la sonnette d'alarme face au risque, et à la crainte d'une pénurie de candidats aux prochaines élections municipales de 2026. Elle demande que l'élu sot protégé par un statut, ce que le Sénat examine depuis ce mardi soir.

Bernard Deloménie, maire de Saint-Priest-Ligoure et président de l'association des maires ruraux de la Haute-Vienne
Bernard Deloménie, maire de Saint-Priest-Ligoure et président de l'association des maires ruraux de la Haute-Vienne © Radio France - Alain Ginestet

Le Sénat examine, depuis ce mardi, une proposition de loi visant à créer un statut de l'élu local, le maire particulièrement. Une demande de l'association des maires ruraux de France et de la Haute-Vienne et la Corrèze face à l'inquiétude avant les prochaines municipales de 2026 : manquer de candidats, mais aussi l'évolution de la fonction, plus professionnalisée qu'il y à 20 ans et les changements de mentalités de la population. Bernard Deloménie, maire de Saint-Priest-Ligoure et président de l'association des maires ruraux en Haute-Vienne était l'invité de France Bleu Limousin ce mercredi matin.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined