Passer au contenu
Publicité

"La gauche doit reconquérir les campagnes" dit Rémi Branco, Vice-Président PS du Département du Lot

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Rémi Branco, Vice-président PS du Conseil Départemental du Lot anime ce mercredi soir à Condat-sur-Vienne une réunion publique sur le thème la gauche et la ruralité. Il vient de sortir un livre à ce sujet, et était ce mercredi matin l'invité de France Bleu Limousin.

Photo PS (illustration)
Photo PS (illustration) © Maxppp - Fabrissa Delaville

Rémi Branco, Vice-président PS du Conseil Départemental du Lot anime ce mercredi soir à Condat-sur-Vienne une réunion publique sur le thème la gauche et la ruralité. Il vient de sortir un livre à ce sujet : "Loin des villes, loin du cœur. La gauche veut-elle regagner les campagnes ?" dans lequel il déplore que la gauche, et le PS en particulier, ait perdu une partie de son électorat.

"On a eu la facilité, durant ces vingt dernières années, de se dire que l'électorat urbain votait assez facilement pour nous, et on s'est peut-être dit que c'était plus simple d'aller convaincre un électorat bobo, un peu convaincu par avance de la justice sociale ou climatique" a expliqué Remi Branco sur France Bleu Limousin "en délaissant des campagnes qui attendaient autre chose de la gauche".

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined