Passer au contenu
Publicité

Une femme a dû se faire amputer d’une main à Mende après l'utilisation d'un engin pyrotechnique

Par

Une supportrice gravement blessée jeudi 9 mai à Mende (Lozère), après avoir utilisé un engin pyrotechnique lors d’un match de football a dû se faire amputer d’une main à l’hôpital de Montpellier.

Une vingtaine de pompiers de Mende ont été mobilisés au stade du Chapitre Une vingtaine de pompiers de Mende ont été mobilisés au stade du Chapitre
Une vingtaine de pompiers de Mende ont été mobilisés au stade du Chapitre © Radio France - Saïd Makhloufi

Une supportrice du club de foot de Chanac, en Lozère, a eu la main gravement touchée ce jeudi vers 21h, à Mende, au stade du Chapitre. La femme, 40 ans, venait d'utiliser un engin pyrotechnique projetant des confettis, à deux minutes de la fin de la rencontre entre Chanac et le Chastel, finale de Coupe de Lozère. La victime a perdu plusieurs doigts dans l'explosion. Les sapeurs-pompiers de Mende l'ont transportée vers l'hôpital de Montpellier où elle a dû se faire amputer la main.

Publicité

Plusieurs autres supporters se trouvaient à ses côtés au moment du drame. Huit personnes sont blessées plus légèrement, certaines souffrent d'acouphènes. Toutes ont été prises en charge à l'hôpital de Mende.

"C'était vraiment la fête du sport, et ça a gâché la fête", confie le maire de Mende, Laurent Suau, au micro France Bleu Gard Lozère. Trois rencontres de Coupe de Lozère se déroulaient ce jeudi à Mende.

L'intervention a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers lozériens.

Une cellule d’urgence médico-psychologique est ouverte à l'hôpital de Mende

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined