Passer au contenu
Publicité

Politique - Haute-Vienne

Limoges
Le 19/05/2024 à 11:40
Élections européennes : le Rassemblement national fait campagne sur le thème de la "souveraineté" à Limoges

À trois semaines du scrutin, l'élection européenne bat son plein. Ce samedi, le Rassemblement national organisait un hommage à Jeanne d'Arc suivi d'une rencontre publique à Limoges.

Les élus du Rassemblement National ont déposé une gerbe devant la statue de Jeanne d'Arc avant une réunion publique à Limoges.
Limoges
Le 17/05/2024 à 16:53
Européennes : le porte à porte de l'eurodéputée LFI Leïla Chaibi à Limoges

L'élection européenne c'est dans un peu plus de trois semaines maintenant. En Haute-Vienne, l'Union populaire a organisé ce jeudi la venue de l'eurodéputée France insoumise Leïla Chaibi. Elle était à Limoges dans le quartier des Coutures pour un porte-à-porte géant.

L'eurodéputée Leïla Chaibi et Damien Maudet, député de 1ere circonscription de Haute-Vienne
Haute-Vienne
Le 13/05/2024 à 08:30
"Les agriculteurs ont du mal à comprendre l'Europe et ils ont raison" selon l'eurodéputé Raphaël Glucksmann

Raphaël Glucksmann est en Haute-Vienne ce lundi, nouvelle étape de sa campagne des élections européennes du 9 juin. Le tête de liste PS-Place publique vient parler agriculture, défendre un nouveau modèle de politique agricole commune, et assume dans son programme un "protectionnisme européen".

Raphaël Glucksmann, eurodéputé sortant, tête de liste PS - Place Publique à l'élection européenne.
Haute-Vienne
Le 13/05/2024 à 08:16
Invité de 8h15 de France Bleu Limousin
Agriculture, écologie et protection des productions : l'eurodéputé Raphaël Glucksmann en Haute-Vienne ce lundi

L'eurodéputé, tête de liste PS-Place publique, Raphaël Glucksmann est en Haute-Vienne ce lundi, un déplacement de campagne des élections européennes sur le thème de l'agriculture et de la transformation écologique. Il était l'invité de France Bleu Limousin ce lundi matin.

Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique était l'invité de France Bleu Limousin ce lundi.
Condat-sur-Vienne
Le 03/04/2024 à 08:16
Invité de 8h15 de France Bleu Limousin
"La gauche doit reconquérir les campagnes" dit Rémi Branco, Vice-Président PS du Département du Lot

Rémi Branco, Vice-président PS du Conseil Départemental du Lot anime ce mercredi soir à Condat-sur-Vienne une réunion publique sur le thème la gauche et la ruralité. Il vient de sortir un livre à ce sujet, et était ce mercredi matin l'invité de France Bleu Limousin.

Photo PS (illustration)
Limoges
Le 21/03/2024 à 02:23
Limoges : la protection fonctionnelle enflamme le conseil municipal

Une délibération, qui finalement n'en est pas une, enflamme le conseil municipal de Limoges. Ce mercredi soir avait lieu le premier conseil depuis les accusations de harcèlement moral visant le maire, Emile-Roger Lombertie, et deux adjoints.

Ce mercredi soir, il s'agissait du premier conseil municipal depuis les accusations de harcèlement moral visant le maire de Limoges et deux adjoints
Haute-Vienne
Le 06/03/2024 à 08:16
Invité de 8h15 de France Bleu Limousin
Maire, activité "chronophage" estime Bernard Deloménie, président de l'association des maires ruraux 87

L'association des maires ruraux de France a tiré la sonnette d'alarme face au risque, et à la crainte d'une pénurie de candidats aux prochaines élections municipales de 2026. Elle demande que l'élu sot protégé par un statut, ce que le Sénat examine depuis ce mardi soir.

Bernard Deloménie, maire de Saint-Priest-Ligoure et président de l'association des maires ruraux de la Haute-Vienne
Limoges
Le 20/02/2024 à 18:57
Après la plainte contre le maire de Limoges, des élus de Limoges Métropole signent une lettre ouverte

Après la plainte déposée contre le maire de Limoges, une vingtaine de conseillers communautaires et trois vice-présidents de Limoges Métropole signent une lettre ouverte dénonçant "le harcèlement moral, sexuel et les comportements sexistes". Tout en souhaitant respecter la présomption d'innocence.

L’hôtel de ville de Limoges - illustration
Saint-Junien
Le 02/02/2024 à 07:45
Grand angle
Haute-Vienne : voici pourquoi Pierre Allard quitte son fauteuil de Maire de Saint-Junien

Une page va se tourner à Saint-Junien. Pierre Allard va quitter son poste de maire dans quelques jours. A 60 ans, il l'a annoncé ce jeudi soir lors d'un conseil municipal.

Pierre Allard, maire de Saint-Junien
Saint-Junien
Le 01/02/2024 à 20:51
Pierre Allard démissionne de son poste de maire de Saint-Junien

Une page de la vie politique de Saint-Junien en Haute-Vienne se tourne avec la démission du maire Pierre Allard. Il a annoncé sa décision "mûrement réfléchie" lors du conseil municipal de la commune de 11.000 habitants, ce jeudi soir, près de 23 ans après avoir accédé à ce fauteuil.

Pierre Allard a démissionné de son poste de maire de Saint-Junien, ce jeudi 1er février.
Haute-Vienne
Le 21/01/2024 à 20:32
Des centaines de personnes mobilisées en Limousin contre la loi immigration

Des centaines de manifestants ont défilé à Limoges, Tulle et Brive ce dimanche pour s'opposer à la loi immigration. Déjà adopté par le Parlement, le Conseil Constitutionnel doit se prononcer à son sujet ce jeudi.

Entre 150 et 200 manifestants étaient présents devant les grille de la sous-préfecture de Brive pour dénoncer la loi immigration.
Haute-Vienne
Le 20/12/2023 à 19:36
Loi immigration : la Haute-Vienne n'appliquera pas le durcissement du versement de l'allocation d'autonomie

Les 32 départements français dirigés par la gauche annoncent qu'ils n'appliqueront pas le durcissement des conditions de versement de l'APA aux étrangers pourtant inscrit dans la loi immigration. Jean-Claude Leblois, le président du conseil départemental de Haute-Vienne, s'associe à l'initiative.

Comme ses homologues de gauche, le président du conseil départemental de Haute-Vienne, Jean-Claude Leblois, n'appliquera pas le durcissement de l'APA.
Limoges
Le 20/12/2023 à 08:16
Invité de 8h15 de France Bleu Limousin
"Pas de hausse d'impôts de la part de la mairie", assure le maire de Limoges Émile Roger Lombertie

Le dernier conseil municipal de Limoges de l'année a lieu de mercredi 20 décembre. Au menu des discussions : le budget. Le maire de la ville, Émile Roger Lombertie, annonce au micro de France Bleu Limousin qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts de la part de la mairie.

Le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie, assure qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts de la part de la mairie en 2024.
Haute-Vienne
Le 20/12/2023 à 07:45
Grand angle
Loi immigration : "Ce n'est pas la France que j'imagine", pour Stéphane Delautrette député PS de Haute-Vienne

Adoption par l'Assemblée nationale de la loi immigration et de la loi Valletoux sur l'accès aux soins. Stéphane Delautrette, député socialiste de Haute-Vienne, fait le point sur ces deux textes dans le Grand Angle de France Bleu Limousin.

Le député PS de Haute-Vienne Stéphane Delautrette revient sur l'adoption de la loi immigration et de la loi sur l'accès aux soins à l'Assemblée nationale.
Limoges
Le 16/12/2023 à 20:17
De la végétalisation des écoles à l'uniforme, un conseil municipal des enfants très riche à Limoges

La soixantaine d'élus du conseil municipal des enfants était réunie ce samedi matin à Limoges pour une séance plénière. L'uniforme et la végétalisation des façades d'écoles étaient à l'ordre du jour.

Les élus du conseil municipal des jeunes ont échangé durant près d'une heure et demie ce samedi matin à l'Hôtel de Ville de Limoges.
Limoges
Le 12/11/2023 à 19:47
Rassemblement contre l'antisémitisme : des centaines de personnes réunies en Limousin

Plus de 70 rassemblements étaient organisés ce dimanche pour dénoncer l'antisémitisme. A Tulle, une centaine de personnes se sont mobilisées ce matin, ils étaient près de 700 à Limoges cet après-midi.

Près de 700 personnes se sont rassemblées ce dimanche place de la République à Limoges pour dénoncer l'antisémitisme.
Publicité

undefined