Passer au contenu
Publicité

Grand pont de l'Ascension : au Vigen, carton plein pour le parc zoologique du Reynou

Par

Certains touristes, ou Limougeauds, ont choisi de profiter du grand soleil de ce pont de l'Ascension au parc zoologique du Reynou au Vigen. Le record de fréquentation a même été battu ce jeudi 9 mai : plus de 1900 visiteurs en une journée.

Les visiteurs affluent au parc du Reynou pour ce grand week-end de l'Ascension. Les visiteurs affluent au parc du Reynou pour ce grand week-end de l'Ascension.
Les visiteurs affluent au parc du Reynou pour ce grand week-end de l'Ascension. © Radio France - Bastien Thomas

"L'hiver a été long, pluvieux. Moins 25% jusqu'à la fin avril, malgré le week-end de Pacques ou on a pris des averses de grêle. Là, on est ravi de revoir le soleil sur un week-end prolongé", se réjouit Nicolas Lefrère, le directeur du parc zoologique du Reynou au Vigen. L'établissement fait carton plein en ce grand pont de l'Ascension.

Publicité

Beaucoup en profitent pour faire une sortie en famille, avec les enfants. "Il adorent ça", raconte Francelin, venu avec son fils et sa fille. "J'ai vu le tigre avec sa crinière et quand il rugit. C'est bien en plus parce qu'on apprend des choses", souffle timidement son fils Dorian âgé de 6 ans. "Je les emmène dès que je peux, j'ai fait le pique-nique. Il vient ici depuis qu'il est tout petit et maintenant qu'il a appris à lire, il lit les panneaux. C'est génial", note encore Francelin.

loading

Fréquentation record

La petite famille de Feytiat n'est pas la seule à avoir fait le choix du Reynou, en attestent les nombreuses tables occupées dans le parc à l'heure du déjeuner. Une très bonne affluence qui se note aussi dans les chiffre. "On a battu un record, ce jeudi, avec plus de 1900 visiteurs. Depuis 25 ans et la création du parc, c'est la première fois que l'on dépasse les 1900 visiteurs en une journée. C'est exceptionnel", détaille Nicolas Lefrère, le directeur du parc.

"On a été un peu pris de court, je ne vous le cache pas", ironise le directeur quant à la préparation des équipes pour ce week-end de l'Ascension. "Mais ça nous permet d'aborder sereinement juillet et août. On a entre huit et 10 personnes qui viendront nous enforcer jusqu'au 31 août", termine Nicolas Lefrère.

Beaucoup de familles ont choisi le parc du Reynou pour profiter du soleil en ce grand week-end de l'Ascension.
Beaucoup de familles ont choisi le parc du Reynou pour profiter du soleil en ce grand week-end de l'Ascension. © Radio France - Bastien Thomas
Plus de 600 animaux et 130 espèces sont à découvrir sur les 60 hectares du parc du Reynou au Vigen.
Plus de 600 animaux et 130 espèces sont à découvrir sur les 60 hectares du parc du Reynou au Vigen. © Radio France - Bastien Thomas

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined