Passer au contenu
Publicité

"Pas de hausse d'impôts de la part de la mairie", assure le maire de Limoges Émile Roger Lombertie

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le dernier conseil municipal de Limoges de l'année a lieu de mercredi 20 décembre. Au menu des discussions : le budget. Le maire de la ville, Émile Roger Lombertie, annonce au micro de France Bleu Limousin qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts de la part de la mairie.

Le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie, assure qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts de la part de la mairie en 2024.
Le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie, assure qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts de la part de la mairie en 2024. © Radio France - Bastien Thomas

C'est jour de conseil municipal ce mercredi 20 décembre à Limoges. Le budget primitif 2024 de la ville sera examiné et mis au vote. Le maire, Émile Roger Lombertie assure qu'il y aura "zéro" augmentation d'impôts côté mairie.

"Les charges sont de plus en plus lourdes", note l'élu Les Républicains de Limoges. Mais cela ne va pas freiner les investissements, de l'ordre de 30 à 40  millions d'euros en 2024 : "nos investissements sont nos économies de demain", assure l'élu. Avec par exemple le remplacement de 4 000 ampoules de consommation courante par des ampoules LED pour l'éclairage public.

Critique des syndicats, restructuration de services, nom du centre culturel municipal… Émile Roger Lombertie revient sur tous ces points au micro de France Bleu Limousin.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined