Passer au contenu
Publicité

Marie Roussel

Nancy
Il y a 45min
Fuite de gaz à Nancy : riverains, commerçants et l'Hôtel de Ville évacués

Une importante fuite de gaz est survenue dans le secteur de la rue Saint-Julien, à Nancy, mardi 14 mai. L'Hôtel de Ville, les riverains et les commerçants ont été évacués par précaution et un périmètre de sécurité mis en place.

Place Stanislas à Nancy (illustration).
Nancy
Il y a 3h
A Nancy, l'ensemble scolaire Charles de Foucauld évacué après une fausse alerte

Un peu plus de 400 élèves de l'ensemble scolaire Charles de Foucauld à Nancy ont dû être évacués ce mardi 14 mai à la mi-journée après une fausse alerte à l'intrusion.

Environ 400 élèves, certains sous le choc, ont dû évacuer l'établissement scolaire.
Saint-Nicolas-de-Port
Le 13/05/2024 à 14:29
Meurthe-et-Moselle : une famille fauchée par une voiture à Saint-Nicolas-de-Port, un père et sa fille en urgence absolue

Un automobiliste d'une soixantaine d'années a percuté une famille à Saint-Nicolas-de-Port, ce lundi 13 mai lors de la sortie d'école vers 11h30. L'accident a fait six blessés, dont deux en urgence absolue : le père et sa fille de cinq ans. Ses deux autres enfants ont également été hospitalisés.

Illustration sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle (54)
Nancy
Le 08/05/2024 à 14:20
Fuite à Nancy-Thermal : réouverture partielle de la piscine le 11 mai

Fermée depuis dimanche 28 avril à cause d'une grosse fuite d'eau, Nancy Thermal avait annoncé une réouverture de la piscine aux alentours du samedi 11 mai. Seul le bassin extérieur sera ouvert dans un premier temps.

Image d'illustration Nancy-Thermal.
Le 08/05/2024 à 07:15
L'éco d'ICI de France Bleu Lorraine Nord
Comment l'autocariste lorrain "Prêt à partir" verdit sa flotte

L'autocariste "Prêt à partir" basé à Gondreville, en Meurthe-et-Moselle, poursuit son objectif de réduction de ses émissions carbone. D'ici 2025, la moitié des véhicules roulera avec du biocarburant. Une solution de transition, avant la conversion à l'électrique pour la quasi-totalité de la flotte.

Près de la moitié de la flotte de "Prêt à partir" roulera au biocarburant d'ici 2025.
Pont-à-Mousson
Le 06/05/2024 à 19:48
Agression au couteau à Pont-à-Mousson : un suspect jugé en juin pour violences volontaires avec arme

Un suspect de 55 ans a été placé en détention et sera jugé le 3 juin prochain pour violences volontaires avec armes, après une agression au couteau dans un bar vendredi soir. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé.

La cité judiciaire de Nancy.
Grand Est
Le 26/04/2024 à 16:28
GRAND FORMAT - Des lycéens du Grand Est sur les traces des déportés à Auschwitz

Près de 300 lycéens du Grand Est ont visité les anciens camps de concentration et d'extermination d'Auschwitz en Pologne, pour un voyage d'étude en partenariat avec le Mémorial de la Shoah le 7 et 8 février 2024. France Bleu Sud Lorraine a suivi cette immersion dans le passé et l'horreur.

En tout, 300 lycéens du Grand Est ont fait ce voyage mémoriel à Auschwitz, en Pologne, les 7 et 8 février 2024.
Gondreville
Le 21/04/2024 à 05:30
Biocarburant, panneaux solaires... comment l'autocariste lorrain "Prêt à partir" verdit sa flotte

L'autocariste "Prêt à partir" basé à Gondreville, en Meurthe-et-Moselle, poursuit son objectif de réduction de ses émissions carbone. D'ici 2025, la moitié des véhicules roulera avec du biocarburant. Une solution de transition, avant la conversion à l'électrique pour la quasi-totalité de la flotte.

Près de la moitié de la flotte de "Prêt à partir" roulera au biocarburant d'ici 2025.
Nancy
Le 19/04/2024 à 10:40
Crise du logement : "il y a urgence à construire de nouveaux HLM" pour l'OMH du Grand Nancy

La métropole du Grand Nancy a adopté mercredi 18 avril un plan d'urgence pour favoriser la construction des logements sociaux. Une mesure saluée par le directeur général de l'OMH Jérôme Dal Borgo, invité de France Bleu Sud Lorraine ce vendredi. La pression sur les HLM est de plus en plus forte.

Jérôme Dal Borgo, directeur général de l'office métropolitain de l'habitat du Grand Nancy
Vosges
Le 17/04/2024 à 15:53
La préfecture des Vosges autorise l'expérimentation pour réintroduire le grand tétras

Les premiers lâchers de grand tétras sur le massif des Vosges sont imminents : la préfète des Vosges a autorisé l'expérimentation par arrêté lundi 15 avril. Des oiseaux seront capturés en Norvège pour être relâchés dans le département. Ce projet soulève de nombreuses réserves.

Le grand tétras est en voie de disparition.
Épinal
Le 16/04/2024 à 15:51
Incendie à Epinal : la piste criminelle privilégiée par la police

A Epinal, la police est sur la piste d'un incendie criminel, après quatre départs de feu dans les rues Saint-Michel et de la Camerelle, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril.

Image d'illustration
Nancy
Le 15/04/2024 à 19:26
#Metoo santé : les soignants en Lorraine appellent à briser l'omerta

Le mouvement #metoo est-il en train de gagner le milieu de la santé ? Plusieurs soignants en Lorraine appellent à briser le tabou, alors que de plus en plus de victimes se font entendre pour dénoncer des violences sexistes et sexuelles.

Image d'illustration.
Saint-Firmin
Le 15/04/2024 à 17:07
De retour de la manifestation des motards, un Vosgien arrêté à plus de 150 km/h

De retour de la manifestation des motards en colère à Nancy, samedi 13 avril, un Vosgien a été contrôlé par la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle à plus de 150 km/h sur la départementale 913 en direction de Saint-Firmin, dans le Saintois. Il avait, en plus, dissimulé sa plaque d'immatriculation.

Image d'illustration.
Meurthe-et-Moselle
Le 14/04/2024 à 20:35
"C'est une vraie angoisse" : plusieurs maires de Meurthe-et-Moselle lâchés par leur assurance

Des centaines de communes en France se retrouvent sur le carreau après la résiliation unilatérale de leur compagnie d'assurance. C'est le cas en Meurthe-et-Moselle de plusieurs villes, comme Mont-Saint-Martin, Laxou ou encore Richardménil. Le sénateur Jean-François Husson s'est emparé du sujet.

Laurent Garcia, le maire de Laxou, se démène pour trouver une assurance à sa commune.
Nancy
Le 11/04/2024 à 19:46
Deux employés d'un Ehpad soupçonnés de maltraitance et placés en garde à vue à Nancy

Deux personnels d'un Ehpad privé à but lucratif nancéien ont été placés en garde à vue, mercredi 10 avril, pour des soupçons de maltraitance sur une résidente de 90 ans. L'un des deux salariés sera convoqué prochainement devant le tribunal pour violences sur personne vulnérable.

Image d'illustation.
Lay-Saint-Christophe
Le 11/04/2024 à 17:17
Avec quinze jours d'avance, le muguet fleurit déjà dans les forêts lorraines

Y'aura-t-il encore du muguet le 1er mai ? Avec quinze jours d'avance, les petites clochettes sont déjà en train d'éclore dans les forêts lorraines. Aussi tôt, c'est du jamais vu pour Monique Chevry, pépiniériste à Lay-Saint-Christophe, en Meurthe-et-Moselle.

Monique Chevry, pépiniériste au jardin d'Adoué en Meurthe-et-Moselle.
Nancy
Le 11/04/2024 à 14:12
La meurtrière Simone Weber, surnommée "la diabolique de Nancy", est morte

Simone Weber, surnommée à l'époque "la diabolique de Nancy", est morte. Elle a été condamnée en 1991 à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son compagnon Bernard Hettier, dont le corps découpé à la meuleuse avait été retrouvé en 1985.

Simone Weber, la diabolique de Nancy, avec ses avocats Maîtres Robinet à gauche et Behr à droite.
Meurthe-et-Moselle
Le 10/04/2024 à 18:29
L'association des maires de Meurthe-et-Moselle dément les accusations de conflit d'intérêts

Un article du Canard Enchaîné publié le 10 avril pointe du doigt l'association des maires de Meurthe-et-Moselle. Parmi les entreprises mandatées pour rénover ses locaux, une société dirigée par le mari de l'ancienne directrice de l'association. Tout s'est fait dans les règles, assure la présidente.

Rose-Marie Falque, la présidente de l'association des maires de Meurthe-et-Moselle.
Mont-le-Vignoble
Le 10/04/2024 à 16:23
Dans le Toulois, les gendarmes arrêtent deux automobilistes en pleine course à 150 km/h

Un couple âgé entre 23 et 24 ans a été arrêté par la gendarmerie mardi 9 avril en pleine course sur la départementale 960, à Mont-le-Vignoble, dans le Toulois. Les deux automobilistes roulaient respectivement à 151 et 152 km/h. Privés de leur permis de conduire, ils seront bientôt jugés à Nancy.

Gendarmerie - illustration
Tomblaine
Le 10/04/2024 à 15:14
Pédophilie : un septuagénaire écroué pour viol sur une fillette de 10 ans à Tomblaine

Le procureur de la République de Nancy confirme ce mercredi 10 avril la mise en examen et le placement en détention provisoire d'un homme de 76 ans, résident dans un foyer pour personnes âgées à Tomblaine, pour viol, agression sexuelle et corruption de mineur sur une fillette de dix ans.

Image d'illustration.
En savoir plus
Marie Roussel

Journaliste à France Bleu Sud Lorraine

undefined