Passer au contenu

Pédophilie : un septuagénaire écroué pour viol sur une fillette de 10 ans à Tomblaine

Par

Le procureur de la République de Nancy confirme ce mercredi 10 avril la mise en examen et le placement en détention provisoire d'un homme de 76 ans, résident dans un foyer pour personnes âgées à Tomblaine, pour viol, agression sexuelle et corruption de mineur sur une fillette de dix ans.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Maxppp - Hervé KIELWASSER

Le parquet de Nancy confirme ce mercredi 10 avril à France Bleu Sud Lorraine la mise en examen et le placement en détention provisoire d'un homme de 76 ans pour viol, agression sexuelle et corruption de mineur sur une enfant de 10 ans.

Ce résident d'un foyer pour personnes âgées à Tomblaine a été interpellé dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 avril dans sa chambre, une fillette cachée sous sa couette, dévêtue. Les policiers sont intervenus après avoir été alertés par le veilleur de nuit du foyer. Il venait d'entendre une conversation avec des propos à caractère explicitement sexuel entre le vieil homme et une voix enfantine.

Le suspect reconnaît les faits

En garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits, débutés en 2022. Ce proche de la famille de la victime prenait en charge la petite fille les vendredis après-midi, et la gardait parfois à dormir. L'enfant a déclaré aux enquêteurs avoir subi, à plusieurs reprises, des attouchements sexuels et un viol.

L'expertise psychiatrique du suspect a mis en évidence "un trouble de la préférence sexuelle à composante pédophile", "avec un danger criminologique, sans altération ni abolition du discernement".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined