Passer au contenu

Meurtre de Bertrichamps : un homme mis en examen pour meurtre et écroué, une connaissance de la victime

- Mis à jour le
Par

Le procureur de Nancy confirme ce vendredi la mise en examen et le placement en détention d'un homme de 43 ans, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une septuagénaire la semaine dernière à Bertrichamps.

La dépouille a été retrouvée dans son domicile le jeudi 18 avril, dans la soirée La dépouille a été retrouvée dans son domicile le jeudi 18 avril, dans la soirée
La dépouille a été retrouvée dans son domicile le jeudi 18 avril, dans la soirée © Radio France - Mohand Chibani

C'est ce mardi 23 avril qu'un homme de 43 ans a pu être interpellé, dans le cadre de l'enquête pour meurtre ouverte après la découverte du corps d'une femme de 76 ans jeudi 18 avril à Bertrichamps, à côté de Baccarat. Le suspect a d'abord nié les faits en garde-à-vue avant de les reconnaître. Le procureur de Nancy confirme ce vendredi 26 avril sa mise en examen pour meurtre ayant pour objet la préparation d'un délit ou l'impunité de son auteur, et son placement en détention provisoire.

Confondu par un téléphone volé

Selon ce dernier, plusieurs objets dont le téléphone et la carte bancaire de la victime ont été dérobés à son domicile. Un portable utilisé dès le soir de la découverte du corps par cet homme de 43 ans, connaissance de la septuagénaire. La victime présentait deux plaies au flanc gauche provoquées par un objet tranchant, ainsi que quatre autres plaies de même nature dans le dos. En outre, l'arrière de la tête était marqué par un bibelot brûle-parfum, dont les débris se trouvaient près du corps.

Le casier judiciaire du suspect comporte déjà trois condamnations, toutes exécutées, pour destruction par moyen dangereux, vol dans un local d'habitation, conduite malgré injonction de rendre le permis et violence avec usage ou menace d'une arme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined