Passer au contenu

Manifestation des agriculteurs à Tours : "le gouvernement ne tient pas ses promesses" dénonce la Coordination rurale

- Mis à jour le
Par

Une nouvelle mobilisation des agriculteurs, ce jeudi à Tours. Des membres de la Coordination rurale d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher se sont rassemblés devant la direction départementale des Territoires, avant de bloquer la place Jean Jaurès. Ils demandent le versement de 90% des primes PAC.

La Coordination rurale manifeste ce jeudi 28 mars, devant la DDT de Tours, avenue Grammont. La Coordination rurale manifeste ce jeudi 28 mars, devant la DDT de Tours, avenue Grammont.
La Coordination rurale manifeste ce jeudi 28 mars, devant la DDT de Tours, avenue Grammont. © Radio France - Alexandre Rubin

Une mobilisation assez importante ce jeudi 28 mars. Environ 30 tracteurs ont bloqué la place Jean Jaurès jusqu'à 17 heures. Plus tôt dans la journée, c'était l'avenue Grammont, qui était en partie coupée, l'avenue Grammont où se situe la direction départementale des Territoires (DDT). Une mobilisation à l'appel de la Coordination rurale 37. Des membres du syndicat agricole du Loir-et-Cher sont également présents.

Il était 11 heures lorsque les premiers tracteurs sont arrivés devant la DDT, à Tours avant de bloquer l'entrée en déposant des pneus. Ils demandent de faire avancer le versement de 90% des primes PAC pour l'ensemble des agriculteurs. Gabriel Attal avait promis que ces aides seraient versées avant le 15 mars, une promesse non tenue pour ces agriculteurs.

Environ 25 tracteurs occupent l'avenue Grammont à Tours, ce jeudi 28 mars.
Environ 25 tracteurs occupent l'avenue Grammont à Tours, ce jeudi 28 mars. © Radio France - Alexandre Rubin

"On nous a pris pour des jambons, on nous promet des choses et après on nous dit que c'est pas possible. On devait avoir l'argent de la PAC au 15 mars, aujourd'hui on nous dit qu'il y a un problème de logiciel", s'agace Didier Tranchant, président de la Coordination rurale en Indre-et-Loire.

La semaine dernière la FNSEA 37 et les Jeunes agriculteurs s'étaient mobilisés en Indre-et-Loire, déjà pour dénoncer des annonces non tenues du gouvernement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined