Passer au contenu

EN IMAGES - Le chantier de rénovation de la chapelle royale au château d’Amboise se termine

Par

Les travaux de rénovation de la chapelle Saint-Hubert du château royal d'Amboise en Indre-et-Loire touchent à leur fin. Cela fait deux ans que des échafaudages masquaient le bâtiment qui abrite la sépulture de Léonard de Vinci, il rouvrira ses portes au public au moins de juin.

Après deux ans de travaux, la chapelle royale du château d’Amboise, en Indre-et-Loire, va rouvrir ses portes au public. Après deux ans de travaux, la chapelle royale du château d’Amboise, en Indre-et-Loire, va rouvrir ses portes au public.
Après deux ans de travaux, la chapelle royale du château d’Amboise, en Indre-et-Loire, va rouvrir ses portes au public. © Radio France - Mathis Hardouin

La chapelle Saint-Hubert du château royal d'Amboise en Indre-et-Loire est en travaux depuis plus de deux ans. La flèche, la charpente, les sculptures et vitraux de la chapelle ont été rénovés et une cloche a été installée. Ce chantier d'envergure a rassemblé une cinquantaine d'artisans pour un coût total de 3,5 millions d'euros pour rénover cette chapelle qui abrite la sépulture de Léonard de Vinci.

Le site rouvrira ses portes au public au mois de juin, l'inauguration est prévue le 15, mais déjà, les visiteurs peuvent à nouveau admirer la chapelle qui n'est plus masquée par les échafaudages.

La chapelle du château et se vue sur lAmboise.
La chapelle du château et se vue sur lAmboise. © Radio France - Mathis Hardouin
Les vitraux ont été rénovés pendant ces travaux qui ont duré deux ans.
Les vitraux ont été rénovés pendant ces travaux qui ont duré deux ans. © Radio France - Mathis Hardouin
Une partie des échafaudages ont été retirés et le public peut à nouveau admirer le batiment.
Une partie des échafaudages ont été retirés et le public peut à nouveau admirer le batiment. - Mathis Hardouin
Le château d'Amboise.
Le château d'Amboise. - Mathis Hardouin

Mathis Hardouin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined