Passer au contenu
Publicité

Une trentaine de salariés en grève chez le transporteur XPO Logistics à Parçay-Meslay

Par

Une trentaine de salariés de la plateforme logistique XPO Logistics, à Parçay-Meslay, sont en grève ce lundi 6 mai. Un mouvement lancé au niveau national. Ils réclament le versement d'une prime pouvoir d'achat, d'un treizième mois, et la prise en charge des mutuelles.

Une trentaine de salariés du site XPO Logistics, à Parçay-Meslay, sont en grève ce lundi 6 mai. Une trentaine de salariés du site XPO Logistics, à Parçay-Meslay, sont en grève ce lundi 6 mai.
Une trentaine de salariés du site XPO Logistics, à Parçay-Meslay, sont en grève ce lundi 6 mai. © Radio France - Éva Kling

Une trentaine de salariés, sur les 160 au total, du site XPO Logistics de Parçay-Meslay sont en grève ce lundi 6 mai, depuis 5 heures du matin. Un mouvement lancé au niveau national, et suivi au niveau local ici en Indre-et-Loire.

Publicité

Au centre des revendications : le versement d'un treizième mois, d'une prime pouvoir d'achat et la prise en charge par l'entreprise des mutuelles. "Le groupe XPO Logistics réinvestit son argent au niveau de la décarbonation, et non sur ses salariés", déplore Pascal Noyau, délégué syndical du site. Il poursuit : "ce qu'on voit, c'est que toute la vie augmente : l'électricité, toutes les charges. Certains salariés n'arrivent plus à retenir leur frigo !"

L'activité du site est donc ralentie, mais pas bloquée. Une assemblée générale est prévue en fin de journée pour décider, ou non, de la reconduction du mouvement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined