Passer au contenu
Publicité

A Tours, le restaurant "Crousti Chicken" fermé pour non respect des règles d'hygiène

Par

La préfecture d'Indre-et-Loire a décidé de fermer le restaurant "Crousti Chicken" de Tours, de la rue Giraudeau, pour ne pas avoir respecté les règles d'hygiène. L'établissement ne pourra rouvrir que si ces mesures sont correctement appliquées.

La préfecture a décidé de fermer le restaurant après un contrôle d'hygiène La préfecture a décidé de fermer le restaurant après un contrôle d'hygiène
La préfecture a décidé de fermer le restaurant après un contrôle d'hygiène - Préfecture d'Indre-et-Loire

Une nouvelle fermeture d'un restaurant pour non respect des règles d'hygiène, à Tours. La préfecture d'Indre-et-Loire annonce samedi 18 mai, avoir fait fermer le restaurant "Crousti Chicken", situé au 144 rue Giraudeau à Tours pour "de graves manquements aux règles d'hygiène".

Publicité

Les autorités signalent un "risque avéré pour la santé des consommateurs". Une décision prise après un contrôle de 
de la direction départementale de la protection des populations (DDPP). Lors de ce contrôle, les inspecteurs ont constaté "un manque de rangement, d’entretien et de nettoyage et désinfection, une absence de contrôle à réception et de traçabilité des denrées, une absence de sectorisation des locaux, des équipements non adaptés à la production (absence de lave-main en zone de production, absence de plonge)."

La préfecture d'Indre-et-Loire explique l'établissement pour rouvrir, mais à condition que les conditions d'hygiène soient réunies lors d'un prochain contrôle "par les inspecteurs de la DDPP, afin de contrôler la mise en œuvre de toutes les mesures correctives imposées à la suite de ce contrôle."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined