Passer au contenu
Publicité

Fermeture administrative d'une boucherie-charcuterie à Saint-Paterne-Racan pour des manquements aux règles d'hygiène

Par

La préfecture d'Indre-et-Loire a décidé de fermer une boucherie-charcuterie de Saint-Paterne-Racan ce lundi, après un contrôle sanitaire. De nombreux manquements et infractions ont été constatés.

Beaucoup de zones de stockage de denrées alimentaires sont encombrées et sales. Beaucoup de zones de stockage de denrées alimentaires sont encombrées et sales.
Beaucoup de zones de stockage de denrées alimentaires sont encombrées et sales. - Compte Twitter de la préfecture d'Indre-et-Loire

Elle en a pris l'habitude, la préfecture d'Indre-et-Loire communique sur son compte Twitter, ce lundi 29 avril, une nouvelle fermeture administrative d'un commerce alimentaire pour "non-conformité des règles d'hygiène". Il s'agit, cette fois, d'une boucherie-charcuterie de Saint-Paterne-Racan, située rue des Écoles.

Publicité

À la suite d'un contrôle de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations), plusieurs infractions et manquements ont été observés, comme la présence de traces de passage de rongeurs et nuisibles, l'absence de procédures formalisées pour le stockage des denrées et de formation en matière d'hygiène alimentaire. Les surfaces et les équipements n'étaient pas, non plus, adaptés à la production.

Une réouverture conditionnée au respect des normes sanitaires

Les services de l'État indiquent que la boucherie-charcuterie ne pourra rouvrir qu'après un nouveau contrôle de la DDPP, sous condition d'avoir effectué les mesures correctives pour se mettre en conformité avec les nomes sanitaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined