Passer au contenu

Tours : saisie d'une camionnette pleine de matériel destiné à l'organisation de barbecues sauvages

Par

Deux jours après la présentation du plan d'action de la ville de Tours contre les barbecues sauvages, le préfet d'Indre-et-Loire annonce la saisie d'une camionnette stationnée illégalement dans le quartier du Sanitas, à Tours. Elle contenait tout le matériel nécessaire à l'organisation de barbecue.

Dans la camionnette saisie, tout le matériel pour organiser des barbecues sauvages Dans la camionnette saisie, tout le matériel pour organiser des barbecues sauvages
Dans la camionnette saisie, tout le matériel pour organiser des barbecues sauvages - ©Préfecture d'Indre-et-Loire

Le préfet d'Indre-et-Loire annonce sur son compte facebook la saisie d'une camionnette pleine de matériel destiné à la réalisation de barbecues sauvages. Le véhicule a été repéré dans le quartier du Sanitas, à Tours, où il était en stationnement irrégulier depuis plus d'une semaine. Cette annonce intervient 48H après la présentation d'un plan d'action pour réglementer l'usage des barbecues dans l'espace public.

La camionnette était stationnée irrégulièrement depuis plus d'une semaine, dans le quartier du Sanitas, à Tours
La camionnette était stationnée irrégulièrement depuis plus d'une semaine, dans le quartier du Sanitas, à Tours - ©Préfecture d'Indre-et-Loire

L'été dernier, des barbecues illégaux installés parfois aux pieds de barres d'immeubles avaient causé d'importantes nuisances pour certains riverains, en plus des risques sanitaires pour les consommateurs. Cette année, la ville de Tours interdit dans toute la ville l'organisation de barbecues sauvages, sauf dans quatre espaces : la friche du hallebardier, le parc de la Gloriette, le parc Honoré de Balzac et la Passerelle Fournier.

Dans ces quatre lieux, les barbecues seront autorisés de 11h à 23h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined