Passer au contenu

Tours : la ville interdit les "barbecues sauvages", et délimite quatre zones autorisées

Par

La ville de Tours annonce ce mercredi avoir pris des arrêtés interdisant dans toute la ville l'organisation de "barbecues sauvages". Quatre espaces bien délimités permettront cependant aux habitants de participer à des barbecues de 11h à 23h.

Le maire de Tours et le préfet d'Indre-et-Loire présentent le plan de lutte contre les barbecues sauvages Le maire de Tours et le préfet d'Indre-et-Loire présentent le plan de lutte contre les barbecues sauvages
Le maire de Tours et le préfet d'Indre-et-Loire présentent le plan de lutte contre les barbecues sauvages © Radio France - David Malle

Face aux nuisances l'été dernier des "barbecues sauvages" dans certains quartiers comme celui du Sanitas, la ville de Tours, en Indre-et-Loire, annonce ce mercredi prendre des arrêtés d'interdictions. Jusqu'au 30 septembre, il sera interdit dans toute la ville, sur l'espace public, d'organiser des barbecues, sauf dans quatre zones bien encadrées.

La Ville de Tours restreint ces barbecues de plein air, à la Gloriette, sur l’îlot Balzac et sur deux friches du Sanitas, la première sur la friche du Hallebardier et la seconde à proximité de la passerelle Fournier.

Sur ces deux derniers espaces urbains, dans le quartier du Sanitas, il sera possible pour des commerçants de vendre de la viande grillée ou de l'alcool à la condition d'avoir passé une convention avec la mairie. Les horaires prévus sont de 11h à 23h. En dehors de ces zones délimitées et de ces horaires, il sera interdit d'organiser des barbecues. Toute personne qui ne respecterait pas ces nouvelles règles risquera une amende de 135 euros.

Dans quels secteurs les barbecues seront autorisés cet été ?

La friche du Hallebardier pourra accueillir des barbecues à Tours cet été.
La friche du Hallebardier pourra accueillir des barbecues à Tours cet été. - ©Mairie de Tours
Le parc Honoré de Balzac pourra accueillir des barbecues cet été à Tours.
Le parc Honoré de Balzac pourra accueillir des barbecues cet été à Tours. - ©Mairie de Tours
Le parc de la Gloriette pourra accueillir des barbecues cet été à Tours.
Le parc de la Gloriette pourra accueillir des barbecues cet été à Tours. - ©Mairie de Tours
La passerelle Fournier pourra accueillir des barbecues cet été à Tours.
La passerelle Fournier pourra accueillir des barbecues cet été à Tours. - ©Mairie de Tours

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined