Passer au contenu
Publicité

Anne Quéméré, navigatrice de l’extrême

À retrouver dans le podcast
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

En 2001, Anne Quéméré se lance en solitaire dans une double traversée de l’Atlantique à la rame, entre les Canaries et les Antilles, puis des Etats-Unis vers les côtes françaises. Ensuite, Anne traversera à deux reprises le Pacifique à bord d'une embarcation tractée par une sorte de cerf-volant. La Bretonne revient, non sans émotion, sur ces aventures avec leur lot de chavirages. Anne, seule face aux éléments !

Histoires salées - Ep 01 - Anne Quéméré, navigatrice de l'extrême
Histoires salées - Ep 01 - Anne Quéméré, navigatrice de l'extrême © Radio France - Sarah Debris-Erny / Atelier graphique

Dès son plus jeune âge, Anne Quéméré navigue en famille dans les eaux bretonnes. Son BAC en poche, elle migre aux Etats-Unis pour travailler dans le tourisme. Elle parcourt ensuite le continent nord-américain puis l'Asie !
La Finistérienne décide de revenir dans sa Bretagne natale aux débuts des années 2000. Et ce sera le début de ses aventures maritimes: la traversée de l’Atlantique à la rame d’est en ouest, puis celle des Etats-Unis vers les côtes françaises. Viendra ensuite l’idée de faire tracter son embarcation par une sorte de grand cerf-volant, une aile de kite. Une nouvelle fois, elle traverse l’Atlantique puis le Pacifique.

Découvrez le fabuleux récit de ses aventures en solitaire avec son lot de chavirage, de doutes, mais aussi de plénitude. Seule face aux éléments, Anne Quéméré se raconte dans ce premier numéro de nos "Histoires salées”. 

Tous les podcasts

Publicité

undefined