Passer au contenu

Ligue Europa Conférence : Lille est éliminé aux tirs-aux-buts

- Mis à jour le
Par

Le LOSC est éliminé de l'Europa League Conference sur une séance de tirs-aux-buts face à Aston Villa. Après une victoire 2-1, les Lillois n'ont pas su faire la différence en prolongation et s'inclinent aux tirs-aux-buts (3-4). L'aventure s'arrête en quarts de finale pour les Lillois.

Le LOSC abasourdi par la réduction du score d'Aston Villa, qui débouchera sur l'élimination du LOSC aux tirs-aux-buts. Le LOSC abasourdi par la réduction du score d'Aston Villa, qui débouchera sur l'élimination du LOSC aux tirs-aux-buts.
Le LOSC abasourdi par la réduction du score d'Aston Villa, qui débouchera sur l'élimination du LOSC aux tirs-aux-buts. © AFP - SAMEER AL-DOUMY

Après leur courte défaite 2-1 en Angleterre jeudi dernier, les Lillois avaient fait le plus dur du travail en menant 2-0 grâce à Yaziçi et André (2-0, 67e). En fin de match, les Anglais ont réduit la marque et aucune des deux équipes n'a pu s'offrir le but de la victoire avant la séance des tirs-aux-buts. Le duel Martinez - Chevalier tourne finalement à l'avantage du gardien argentin, héros au pays depuis le titre de champion du Monde 2022. Le gardien visiteur, qui a pris un deuxième carton jaune pendant les tirs-aux-buts, a sorti les tentatives de Bentaleb et André pour qualifier les Villans. Le LOSC, pour sa première participation à un quart de finale européen, sort par la grande porte avant le dernier carré de la compétition.

loading
loading

undefined