Passer au contenu
Publicité

Ligue Europa Conference : Lille s'incline 2 à 1 face à Aston Villa en quart de finale aller

- Mis à jour le
Par

En quart de finale de Ligue Europa Conference, Lille s'est incliné jeudi soir 2 à 1 sur le terrain de l'équipe anglaise d'Aston Villa. Match retour jeudi prochain au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq.

Aston Villa s'impose 2 à 1 face à Lille lors du quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence Aston Villa s'impose 2 à 1 face à Lille lors du quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence
Aston Villa s'impose 2 à 1 face à Lille lors du quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence © AFP - Manjit Narotra / ProSportsImages / DPPI

Lille a été dominé par les Anglais d'Aston Villa jeudi soir à Birmingham en quart de finale aller de la ligue Europa Conférence. Le score : 2 à 1. L'équipe aura une chance de se rattraper lors du match retour jeudi prochain au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq.

Publicité

C'est Ollie Watkins qui a ouvert le score à la 13ᵉ minute. Le capitaine d'Aston Villa John McGinn a doublé la mise à la 56ᵉ minute. Lille a réduit la marque grâce à Bafodé Diakité à la 84ᵉ minute.

C'est une défaite frustrante pour Lille qui a encaissé deux buts en relâchant le marquage. Les Lillois ont aussi buté sur le gardien de but, Emiliano Martínez, infranchissable, assurément l'homme du match. Durant les 45 premières minutes, il a gagné trois face-à-face avec les lillois et sorti deux ballons sur sa ligne en deuxième période.

"Il nous a manque de l'efficacité offensive"

"Ce qui est frustrant, c'est que le contenu du match, on a beaucoup d'opportunités. On a trois face à face en première mi-temps. On a beaucoup d'opportunités et finalement, ils n'en ont pas tant que ça. Il y a trois buts ce soir, trois coups de pied arrêtés. Il nous a manqué de l'efficacité offensive pour aller ramener un résultat qui soit plus favorable", analyse Olivier Létang, le président du Losc.

"Ce qui est important, c'est qu'on est toujours là. On est toujours en vie à 2-0. Il ne faut pas prendre le troisième. Au contraire, c'est nous qui revenons à 2-1, légitimement. Ça va être très dur, ça va être très dur au match retour, mais on va être déterminés pour faire une grande performance", ajoute-t-il.

Publicité

undefined