Passer au contenu

Un flash mob organisé à Toulouse pour l'Ukraine, un an après le début de la guerre

- Mis à jour le
Par

Un an après le début de l'invasion russe en Ukraine, l'association Ukraine Libre Toulouse organise un flash mob ce jeudi 23 février 2023 place du Capitole. Plus de 2.000 personnes sont espérées.

La façade du Capitole à Toulouse éclairée aux couleurs du drapeau de l'Ukraine en février 2022 (photographie d'illustration). La façade du Capitole à Toulouse éclairée aux couleurs du drapeau de l'Ukraine en février 2022 (photographie d'illustration).
La façade du Capitole à Toulouse éclairée aux couleurs du drapeau de l'Ukraine en février 2022 (photographie d'illustration). - Mairie de Toulouse

Vendredi 24 février 2023, cela fera un an que l'armée russe a envahi l'Ukraine. À cette occasion, et pour rappeler la souffrance du peuple ukrainien, l'association Ukraine Libre Toulouse organise un flash mob place du Capitole le jeudi 23 février à partir de 18h15. La Ville rose est jumelée avec Kiev, la capitale ukrainienne, depuis près de 50 ans.

L'idée est de former un cœur place du Capitole pour soutenir la population ukrainienne. Des centaines de personnes sont attendues jusqu'à 19h45. L'évènement sera filmé.

Venez avec votre téléphone portable bien chargé

L'association espère réunir plus de 2.000 personnes et demande aux participants de venir avec leur téléphone portable afin d'éclairer le cœur. C'est le message que l'on peut lire sur la page Facebook d'Ukraine Libre Toulouse : "Pensez à bien charger vos téléphones portables et/ou amenez d’autres sources de lumière comme des lampes torches pour éclairer le cœur de Toulouse avec la lumière de l’espoir et de la paix".

"On a organisé une dizaine de marches depuis un an. Avec ce flash mob, on veut marquer le coup, explique Nataliya Velykanova, une des organisatrices avec l'association Ukraine libre à Toulouse. Il y aura beaucoup d'Ukrainiens, de Toulousains. On cherche à faire cette union entre ceux qui ont été forcés de venir ici et ceux qui les ont accueillis. On veut montrer que la Ville rose, éclairée en jaune et bleu soutient l'Ukraine. Venez nombreux !"

L'affiche de l'association Ukraine Libre Toulouse pour le flash mob du jeudi 23 février 2023
L'affiche de l'association Ukraine Libre Toulouse pour le flash mob du jeudi 23 février 2023 - Ukraine Libre Toulouse

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined