Passer au contenu
Publicité

Champions Cup : derrière Juan Cruz Mallia du Stade Toulousain, ces soutiens venus d'Argentine pour la demi-finale

Par

Ce dimanche ,le Stade Toulousain défie les Anglais des Harlequins pour une place en finale de Champions Cup. Une rencontre attendue aussi en Argentine, pays d'origine du trois-quarts polyvalent Juan Cruz Mallia.

Juan Cruz Mallia face à Castres en Top 14. Juan Cruz Mallia face à Castres en Top 14.
Juan Cruz Mallia face à Castres en Top 14. © Maxppp - Laurent Dard

Il n'y a pas que Toulouse et Dublin qui vont vibrer eu rythme des demi-finales de Champions Cup ce week-end. Opposé aux anglais des Harlequins, le Stade Toulousain va essayer d'obtenir son ticket pour la finale dans un Stadium plein à craquer. Mais tous les supporters des "rouge et noir" ne seront pas au stade. Certains soutiens seront même beaucoup plus lointains, outre-Atlantique, en Argentine assure le couteau suisse toulousain Juan Cruz Mallia. "Bien sûr que cette compétition est suivie," raconte-t-il. "Surtout depuis 2021, avec l'arrivée de nombreux Argentins en Europe, l'intérêt à augmenté."

Publicité

De nombreux messages

Un engouement qui pour le Pumas se traduit par de nombreux messages reçus en amont de la rencontre. "J'en ai reçu de ma famille, de mes proches, mes amis, des mecs que je connais de mon ancien club, et de mon club d'origine aussi" énumère l'international argentin. Un soutien précieux pour une rencontre attendue à Toulouse, qui a buté dans le dernier carré lors des deux précédentes éditions de la Champions Cup.

Pour l'occasion, France Bleu Occitanie vous fait vivre un avant-match exceptionnel dès 15h, une heure avant le coup d'envoi, en direct du parvis du Stadium, avant de diffuser la rencontre en intégralité.

Visuel France Bleu Occitanie
Visuel France Bleu Occitanie © Radio France
Publicité

undefined