Passer au contenu
Publicité

Champions Cup : le Stade Toulousain surclasse Exeter (64-26) et récupère son ticket pour les demi-finales

Par

Le Stade Toulousain a fait une démonstration de maître ce dimanche face à Exeter (64-26) en quart de finale de Champions Cup. Nos "Rouge et Noir" décrochent donc leur ticket pour la demi-finale contre les Harlequins.

Le Stade Toulousain lors de sa rencontre contre le Racing 92 en huitième de finale de Champions Cup. (Photo d'illustration) Le Stade Toulousain lors de sa rencontre contre le Racing 92 en huitième de finale de Champions Cup. (Photo d'illustration)
Le Stade Toulousain lors de sa rencontre contre le Racing 92 en huitième de finale de Champions Cup. (Photo d'illustration) © Maxppp - LAURENT DARD

Quel match ! Le Stade Toulousain a survolé son quart de finale ce dimanche face à Exeter (64-26) au stade Ernest Wallon à Toulouse. Nos "Rouge et Noir" décrochent, avec la manière, leur ticket pour la demi-finale de Champions Cup le week-end des 4 et 5 mai prochain.

Publicité

Une pluie d'essais sur Ernest Wallon

Il a plu des essais ce dimanche sur Ernest Wallon : onze au total dont neuf inscrits côté Toulousains. Après un début de match difficile et une première mi-temps très accrochée, la rencontre a littéralement basculé en faveur du Stade. En l'espace de quelques minutes seulement les Toulousains ont enchaîné les essais et la jeune équipe anglaise s'est laissée distancer, enterrant au passage ses espoirs de qualification pour la demi-finale.

C'est tout simplement le quart de finale le plus prolifique de l'histoire de cette compétition. Le Stade Toulousain et Exeter viennent donc de battre le record de points inscrits et délogent au passage l'UBB et les Harlequins. Ce samedi déjà, ces deux équipes avaient battu le record de points inscrits à l'occasion d'un match en quart de finale de Champions Cup. Un record éclair qui a donc duré 24 heures seulement.

Le 200e match du Stade Toulousain en Champions Cup

Ce match de folie a chauffé au fer blanc les supporters venus en masse ce dimanche à Ernest Wallon. Le match se jouait, cette semaine encore, à guichets fermés. Dès l'arrivée des joueurs du Stade Toulousain avant le match, l'ambiance était au rendez-vous.

L'heure était d'autant plus à la fête que le Stade Toulousain jouait son 200e match de Champions Cup et Cyril Baille son cinquantième avec l'équipe toulousaine. Le Stade Toulousain a déployé pour l'occasion, avant le début de la rencontre, une bannière dorée sur la pelouse verte du stade sous l'acclamation des supporters.

Après les éliminations de Bordeaux et de La Rochelle samedi, Toulouse reste donc le seul club français en lice dans la compétition. Le Stade Toulousain connaît déjà son adversaire. Les Toulousains recevront à domicile les Harlequins les 4 ou 5 mai prochain.

Un match à revivre en intégralité sur France Bleu Occitanie

loading
Publicité

undefined