Passer au contenu
Publicité

Stade Toulousain : "Beaucoup d'émotions" pour Cyril Baille contre Exeter, pour sa 50e européenne

Par

Cyril Baille va vivre son 50e match européen lors du quart du finale de Champions Cup entre Toulouse et Exeter. Une performance pour un indéboulonnable du Stade Toulousain.

Cyril Baille tente d'échapper à Will Rowlands lors du 8e de finale de Champions Cup face au Racing 92. Cyril Baille tente d'échapper à Will Rowlands lors du 8e de finale de Champions Cup face au Racing 92.
Cyril Baille tente d'échapper à Will Rowlands lors du 8e de finale de Champions Cup face au Racing 92. © AFP - Lionel Bonaventure

"Cinquante matches européens  avec le Stade Toulousain, ça veut dire que tu comptes" salue le manager toulousain Ugo Mola. Ce dimanche 14 avril, pour le quart de finale de Champions Cup contre Exeter, le pilier gauche du Stade, Cyril Baille, va franchir un cap avec le maillot rouge et noir : il va fêter son 50e match européen, en même que le club va fêter son 200e. Autrement dit, le Lannemezanais d'origine a disputé un quart de toutes les rencontres européennes du Stade Toulousain.

Publicité

"Beaucoup d'émotions"

"J'ai la chance de vivre ça dans ce club, avec tous les gens qui sont avec moi, que ce soit le staff ou les amis de longue date… Toulouse est mon club de cœur, que je supporte depuis tout petit avec mon père. atteindre ces 50 matches dans cette compétition, ça me procure beaucoup d'émotion," réagit le pilier, avant de laisser aller ses souvenirs : "Il y a eu des bons souvenirs, comme le titre en 2021, mais aussi des mauvais souvenirs, on en parlait il n'y a pas longtemps. Les deux demi-finales perdues contre le Leinster, où on a pris une leçon de rugby, je me rappelle aussi d'un 38-0 en Ulster, ça avait piqué… Celui-là, il avait fait mal" rigole après coup Cyril Baille avant de conclure : "Atteindre ces 50 matches avec ce maillot, c'est aussi beaucoup de fierté."

Pour voir Cyril Baille une 51e fois en Champions Cup, il faudra pour ça que le Stade Toulousain batte les anglais d'Exeter. Un match à vivre dès 15h30 sur France Bleu Occitanie.

Visuel France Bleu Occitanie
Visuel France Bleu Occitanie © Radio France
Publicité

undefined