Passer au contenu

Sept enfants pris de diarrhée et de vomissements dans une maison d'accueil de Saint-Gaudens

Par

Les sapeurs pompiers de Haute-Garonne ont été appelés ce vendredi matin dans un foyer pour enfants et adolescents de Saint-Gaudens pour une suspicion d'intoxication alimentaire. Sept résidents ont été hospitalisés.

L'ANRAS Accueil Commingeois est une Maison d'Enfants à Caractère Social, dispositif de la protection de l'enfance. L'ANRAS Accueil Commingeois est une Maison d'Enfants à Caractère Social, dispositif de la protection de l'enfance.
L'ANRAS Accueil Commingeois est une Maison d'Enfants à Caractère Social, dispositif de la protection de l'enfance. - Capture écran google maps

Les sapeurs pompiers de Haute-Garonne ont été appelés ce vendredi matin dans un foyer pour enfants à Saint-Gaudens pour une suspicion d'intoxication alimentaire.

Les enfants ont inhalé du monoxyde de carbone sans que l'on sache comment

Sept résidents présentaient des symptômes compatibles avec une intoxication alimentaire, des vomissements et des diarrhées mais il s'agissait en fait d'une intoxication au monoxyde de carbone comme l'ont révélé les relevés réalisés à partir de capteurs placés sur les doigts des malades.

On ne connait pas encore l'origine de ce monoxyde de carbone. Les installations, locaux et chaufferie, ont été vérifiées par les pompiers et par GRDF et les relevés de monoxyde de carbone sont négatifs.

Le SDIS 31 explique qu**'il peut y avoir un effet retard** entre l'inhalation et les symptômes. Les malades ont été transportés vers des centres hospitaliers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined