Passer au contenu
Publicité

Stade Toulousain : Kinghorn "out", Barassi de retour, du mouvement à l'infirmerie de Toulouse

Par

Touché au nez lors de la demi-finale de Champions Cup, Blair Kinghorn n'a pas eu besoin d'être opéré. Mais son état ne lui permettra pas de s'entraîner cette semaine.

Blair Kinghorn plaque Marcus Smith lors de la demi-finale de Champions Cup entre Toulouse et les Harlequins. Blair Kinghorn plaque Marcus Smith lors de la demi-finale de Champions Cup entre Toulouse et les Harlequins.
Blair Kinghorn plaque Marcus Smith lors de la demi-finale de Champions Cup entre Toulouse et les Harlequins. © AFP - Valentine Chapuis

Les nouvelles sont rassurantes pour l'arrière du Stade Toulousain Blair Kinghorn. Blessé au nez lors de la dernière action de la demi-finale de Champions Cup victorieuse du Stade Toulousain face aux Harlequins ce dimanche 5 mai, "il va plutôt bien" confie l'entraîneur des trois-quarts du Stade Clément Poitrenaud, invité de 100% Stade Toulousain. "Il s'est fait réduire la fracture à l'hôpital immédiatement le soir même, c'est plutôt encourageant pour la suite même s'il a pris une belle châtaigne, normalement ça devrait pouvoir le faire dans les jours qui viennent."

Publicité

Pierre-Louis Barassi de retour

Pas d'absence longue durée pour l'Écossais donc : "Il sera absent a priori cette semaine, il va observer un temps de repos et va pouvoir se ré-entraîner assez rapidement. Il a quand même le nez cassé, ça n'a pas nécessité de chirurgie, on est assez optimistes sur ses chances de rétablissement." Une bonne nouvelle pour le Stade Toulousain, qui limite la casse, alors que d'autres joueurs vont eux quitter l'infirmerie. Ange Capuozzo et Setareki Bituniyata se sont déjà entraînés la semaine dernière, et Pierre-Louis Barassi, touché aux côtes lors du quart de finale contre Exeter, "devrait reprendre l'entraînement cette semaine avec le groupe."

Ce dimanche 12 mai, Toulouse va retrouver le Top 14, pour un choc au sommet à Ernest-Wallon : 2e du championnat, il accueille le leader, le vieux rival du Stade Français. Un match à vivre en intégralité dès 20h30 sur France Bleu Occitanie.

Publicité

undefined