Passer au contenu
Publicité

Une crèche évacuée par précaution à Toulouse, pour une fuite de monoxyde de carbone

- Mis à jour le
Par

La crèche du Grand Rond a été évacuée ce mardi après-midi à Toulouse. Enfants et adultes ont été accueillis dans la caserne des pompiers toute proche.

. .
. - Xavier Rivière - SDIS 31

Les pompiers de Haute-Garonne ont été mobilisés ce mardi 27 juin à Toulouse, pour un dégagement de monoxyde de carbone dans la crèche du Grand Rond, en centre-ville. L'alerte a été donnée à 16h36, enfants et adultes ont été préventivement évacués et pris en charge dans la caserne de Lougnon, toute proche, au Port Saint-Sauveur.

Publicité

Quinze enfants pris en charge aux urgences pédiatriques

Les appartements de l'immeuble ont aussi été évacués. Au final, 50 personnes ont été impliquées dont 31 enfants, indique le SDIS de Haute-Garonne.

Après consultation du médecin SMUR et des infirmiers sapeur-pompiers, il y a 19 victimes en urgence relative dont 15 enfants. Ils ont été emmenés aux urgences pédiatriques de Purpan, mais aussi pour les adultes dans les hôpitaux d'Albi et Montauban.

Les pompiers ont sondés les cinquante appartements de cet immeuble de six étages pour essayer de comprendre l'origine de la fuite, sans y parvenir. Le monoxyde de carbone a été relevé au quatrième étage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined