Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - En soutien à l'Ukraine, un millier de personnes forme un cœur sur la place du Capitole

Par

Pour marquer la date du début de la guerre en Ukraine, il y a tout juste un an, un flash mob a été organisé jeudi soir sur la place du Capitole, à Toulouse. Un millier de personnes environ s'est retrouvé pour former un cœur.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies malgré la pluie Plusieurs centaines de personnes se sont réunies malgré la pluie
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies malgré la pluie © Radio France - Shannon Marini

En soutien à l'Ukraine et pour marquer la date du début de la guerre, il y a un an, le 24 février 2022, des centaines de personnes se sont retrouvées ce jeudi soir sur la place du Capitole pour un flash mob. Ils étaient environ un millier, lampe torche de téléphone à la main, pour former un cœur lumineux.

Publicité

Ukrainiens et Français ont entonné La Marseillaise, en plus de l'hymne ukrainien. Le tout a été orchestré par l'association Ukraine libre Toulouse. À cause d'un problème technique, le Capitole n'a pu être éclairé aux couleurs de l'Ukraine qu'après le flashmob.

loading
Oloksandra, 19 ans, est arrivée à Montech, à côté de Montauban au mois d'avril dernier avec sa mère
Oloksandra, 19 ans, est arrivée à Montech, à côté de Montauban au mois d'avril dernier avec sa mère © Radio France - Shannon Marini
Le Capitole aux couleurs de l'Ukraine
Le Capitole aux couleurs de l'Ukraine © Radio France - Shannon Marini

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined