Passer au contenu

Hôpital de Bastia : les syndicats rencontrent la CNIS et réaffirment leur volonté d'un nouvel hôpital !

De
  • Jean-Philippe Thibaudeau
Par

Près de deux ans après une première visite et expertise, dont les conclusions n'ont jamais été dévoilées, la Commission Nationale Investissement Santé (CNIS) est de retour à Bastia ! Une visite de deux jours pour déterminer la meilleure option pour le futur du Centre Hospitalier de Bastia.

L'intersyndicale STC-CGT-FO réunie devant l'Hôpital de Bastia pour réaffirmer la volonté d'un nouveau centre hospitalier L'intersyndicale STC-CGT-FO réunie devant l'Hôpital de Bastia pour réaffirmer la volonté d'un nouveau centre hospitalier
L'intersyndicale STC-CGT-FO réunie devant l'Hôpital de Bastia pour réaffirmer la volonté d'un nouveau centre hospitalier © Radio France - Jean-Philippe Thibaudeau

Depuis ce matin, les 4 experts de la CNIS ont reçu tour à tour, la Direction de l'hôpital de Bastia, les membres du conseil de surveillance, le collectif des usagers ou encore les syndicats. Des syndicats qui n'ont pas hésité à demander des explications sur l'absence de communication autour des conclusions de la visite de la CNIS en juin 2022. Question restée sans réponse.

Ils ont également profité de ce rendez-vous pour faire valoir leur vision de l'hôpital de Bastia. Pour eux, la rénovation est à exclure. Seule la piste d'un nouvel hôpital doit être envisagée. Des syndicats qui ont d'ores et déjà prévenu qu'ils n'attendraient pas 2 ans pour connaître les conclusions de la visite de la Commission de Santé. Une réponse est exigée pour le mois de juin prochain.

Ecoutez le reportage de Jean-Philippe Thibaudeau :

loading

Ecoutez la réaction de Stéphane Gherardi, secrétaire du STC hôpital de Bastia :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined